Héritage d'un appartement

thierry -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai droit de toucher un héritage d'un bien que mon père va vendre alors que ma mère est décédée en mars 1987. Ce bien est un appartement que mes parents avaient acquis en 1986. Mon père a continué à le louer durant toutes ces années et aujourd'hui il veut le vendre. Est-ce que mon frère et moi sommes succeptibles d'hériter de la part de notre mère décédée? Pouvions nous prétendre à demander une part des loyers que mon père a touché tout au long de ces années de location ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 337

Est-ce que mon frère et moi sommes succeptibles d'hériter de la part de notre mère décédée?
Réponse affirmative.

Pouvions nous prétendre à demander une part des loyers que mon père a touché tout au long de ces années de location ?
Cela dépend des droits de votre père dans la succession de votre mère.
Il a pu bénéficier d'une donation au dernier vivant et opter pour l'usufruit auquel cas les loyers encaissés lui revenaient.
0