Transport express

Résolu/Fermé
kt express - 10 avril 2010 à 22:31
 kt-express - 9 mai 2010 à 11:54
bonsoir, je souhaite crée ma sociéte de transport de moins de 3t5 long et moyenne distance, ma question et pour ouvrir une sociéte il faudrait combien d'argent pour le depart???

34 réponses

bonsoir, franchement merci pour vos renseignements il vont me servir beaucoup....

Cordialement...
0
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
23 avril 2010 à 01:30
De rien, mais le plus gros reste à faire pour toi.... créer ta boite!

a+
0
C'est pas vraiment tout il reste , je croit que je doit faire passer l'annonce d'ouverture de sociéte au journal ? non
Vous avez une sociéte vous aussi?
0
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
23 avril 2010 à 02:28
Oui c'est une déclaration d'activité au JO (Journal Officiel). C'est l'acte de naissance de l'entreprise... j'avais oublié... Mea culpa.

Je suis en pleine création de mon entreprise. Je paufine actuellement la réalisation de mon site internet avant de présenter mon dossier aux prêteurs financier. C'est une entreprise de transport public routier de personnes (TPRP) avec une partie transport de messagerie et colis.
Je reflechi aussi pour exploiter des autocars de tourisme et des véhicules lourds (semi-remorques) en marchandises frigorifiques. Mais là ce n'est qu'un projet, en attendant que la conjoncture s'améliore dans le transport lourd...
Voilou...
0
Je vous souhaite bon courage pour votre entreprise.
Moi pour ma sociéte je n'ai pas besoin d'un site internet?
0
23 avril 2010 à 02:57
Peut-être un site vitrine avec 1 ou 2 pages, mais bon, il faut en avoir l'utilité.
Vos clients connaissent vos prestations: vous transportez des colis d'un point A vers un point B.
Le site peut être utile si vous ciblez des particuliers surtout.
Ce n'est pas cher, vous pouvez en avoir des pas mal (en location) pour 29€/mois.
http://www.pratikmedia.com/ par exemple (y'en a d'autres).

Moi j'ai beaucoup plus de pages, mais je suis en location de voitures de prestige avec chauffeur, ce n'est pas pareil. Mais c'est vrai que si vous cherchez des clients, une p'tite carte de visite avec un site en .fr ou .com ferais pro...
0
bonjour, M.Vendest77, mon ancien patron prenez des livraison de particulier a particulier il allait sur internet dans un site et il se mettait d'accord avec le client, c'etait des objet par exemple des meubles, des chaises, un déménagement, il envoyer sa avec la livraison du client pro, par exemple y'avait une livraison pour nice et il essayer de trouver une livraison en particulier pour lyon , connaissez-vous ce site?

cordialement
0
23 avril 2010 à 23:06
Bonsoir,

je ne connais pas le site pour la region parisienne, mais un de mes anciens collègue completait ses semi avec ce site:
http://annonces.toulouse7.com/2010/03/22/transport-de-meubles-express/
a chaque fois qu'il roulait dans la region de Toulouse.

Sur Paris, faudrait chercher sur google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En général un sous-traitant il facture a combien environ c'est tarif au km?
Et c'est tarif par jour de sa location de ces services?
0
Combien de temps faudrait-il attendre les documents suivants la licence de transport? Et les copies conformes ?

Cordialement...
0
Les tarifs au km en idf, france et europe sont-elle les méme?

Et c'est koi le role d'un commissionaire de transport?
0
je vient de trouver une sociéte de transport mais pour auto, en faite je vous montre ceci pour voir ces tarifs, et au km, tu me dira si c'est tarif sont a peu prés les meme qu'une sociéte de transport de colis...

*bonjour, j'offre mes services de remorquage sur plateau pour des véhicules légers de moins de 1.5t. je me déplace sur de courtes distances mais aussi dans toute l'europe. si vous voulez emmener votre voiture en panne au garage, transporter un véhicule non roulant, acheter ou vendre un véhicule loin de chez vous ou à l'étranger, emmener votre voiture en vacances sans les inconvénients du transport par train, transporter votre voiture de collection etc ... , je suis la personne qu'il vous faut ! travail soigné je peux également assurer le transport d'engins ou d'objets encombrants, devis par tel voici mes tarifs : tarifs au service des particuliers => jusqu'à 100kms : forfait 55€ + 2€/km (ile de france uniquement) => plus de 100kms : forfait 150€ + 1€/km (au départ ou à destination d'idf) tva offerte tarifs au service des pros ou habitues a partir du 2eme remorquage => jusqu'à 100kms : forfait 45€ + 2€/km (ile de france uniquement) => plus de 100kms : forfait 130€ + 1€/km (au départ ou à destination d'idf) tva offerte règlement par chèque ou espèces tarifs nocturnes majorés de 50% de 18h à 8h, le dimanche et jours fériés
0
bonsoir ventdest77, mais le pré-contrat il et valable combien de temps?
0
Quand vous signez un contrat avec un client ce contrat il et valable 1 an, 2 ans, ou sa depend du client?
je vous trop posez de question je croit lol...
0
Par exemple une livraison paris-bruxelles pour 220 euros, comment vous faite pour calculer le prix au km? dsl je suis pas trés fort en calcule lol...
0
bonjour, j'ai ces derniére question est ensuite j'arrette de vous harceler lol...
sinon par-rapport au calcule au km je croit avoir compris..

A quel moment je doit fair appele a un comptable, 1 fois par semaine ou 1 fois par mois?

Faut-il avoir un espace de stockage ou pas?

CORDIALEMENT MERCI DE ME R2PONDRE...
0
1 mai 2010 à 00:19
Bonsoir Kt,

1 message par question!! lol

Bon prenons dans l'ordre, pour le prè-contrat, le client y mettra une date de validité, pour ne pas vous attendre pendant 107 ans si vous traînez pour creer votre entreprise... cela lui permettra de se dégager du futur contrat et d'aller voir ailleurs.

Le client n'acceptera sans doute pas de payer aller + retour... certains clients le font en transport lourd (+3,5t), mais je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup en express... c'est à vous de trouver du frêt retour pour ne pas rentrer "a vide". La fourchette 0,60 à 1€ me parait crédible, en effet.

Pour l'expert comptable, contrairement aux croyances populaires, il n'est pas obligatoire pour votre entreprise. Vous pouvez très bien vous passer de lui... si vous vous en sentez les compétences.
Vous pouvez faire appel à ses services a différents niveaux: soit quelques heures par an pour établir vos comptes de résultats et bilan (cloture d'exercice), soit le voir tous les jours et lui donner vos factures, il vous fait toute votre comptabilité de A à Z. Bien entendu, ce n'est pas le même prix.... mais cela dépend de vos compétences de gestion et compta, et surtout du temps que vous pouvez vous permettre d'y passer en plus de votre activité transport (conduite, relation client, commercial, etc...). Chacun son métier comme qui dirait...

Le client qui demande un espace de stockage est un client qui à besoin de place car il produit de grande quantité... donc il s'adressera a un transporteur lourd pour cela... pas a un express. Votre métier est le transport léger rapide (24 à 48h maxi), pas le stockage... Chacun son métier comme qui dirait....

Pour la durée des contrats, cela dépend effectivement du client. Généralement c'est 1 an dans la grande majorité des contrats. Mais il peut y avoir 6 mois, 2ans, etc... parfois jusqu'à 5 ans si le client vous demande de vous équiper d'un matériel spécifique onéreux, mais vous n'etes pas concerné en express leger.

Si un client vous demande votre tarif pour effectuer un Paris-Bruxelles, vous multipliez le kilomètrage total "aller" par votre prix pour 1km.
Si votre prix est de 0,85€ ht/km, alors vous pourrez lui annoncer: 0,85€ X 306km = 260€ ht.

Si par contre c'est un transporteur qui vous sous-traite et vous demande de faire ce transport pour 220€, alors libre a vous d'accepter ou refuser. Dans cet exemple, vous n'etes pas rentable (écart de 40€ en votre défaveur). Donc 3 solutions:
- soit vous refusez le transport.
- soit vous l'acceptez et essayez de completer votre véhicule avec un lot en plus vers une destination proche (si la caisse n'est pas pleine).
- soit vous acceptez en espérant vous "rattraper" sur un transport au retour vers Paris.

Voilou...
Cordialement
0
bonsoir vendest77, je vous remercie pour vos information...
0
ok merci
0