Droits et obligation d'un notaire

bibidu - 9 avril 2010 à 20:40
 catherine - 18 avril 2010 à 21:52
Bonjour
je suis heritiere de mon grand pere paternel qui viens de DCD,mon père etant prédecedeé je souhaite faire ralentir la demarche pour recevoir l'heritage et celui de mes oncles et tantes
Par ailleurs un testament olographe a été rédigé, et je n'est pas été conviée, ni informer de ce testament par le notaire avait t'il le droit de ne pas m'en informer ?
Je viens seulement de recevoir un e mail me confirmant un RDV dans 3 jours pour recevoir l'heritage en question !! mais sans pour autant y être convier !!!
Quels sont les droits d'un notaire concernant un testament olographe (dois t'il l'ouvrir devant tous les heritiers concernés ?
Merci

3 réponses

le testament olographe esr bien légale il n était pas obliger de vous informer mais le testament dois etre ouvert et lu devant tous les héritiens sachant qu il peut disposer que des quotités disponibles. mon père en avait poser un chez son notaire avant son décès en ma faveur donc le notaire ma expliquer qu il peut peut disposer d une partie de toute facon il vous expliquera.
0
merci pour votre réponse
0
Consultez le notaire tout simplement : C'est lui qui détient le dossier et qui est le seul habilité pour vous répondre. Il ne sert à rien d'en parler à la cantonnade d'autant que vos propos n'apparaissent pas très clairs
0