Auto-école heures de conduite

Tomtom33 - 8 avril 2010 à 14:00
 Tomtom33 - 8 avril 2010 à 16:26
Bonjour,
Je suis inscrit dans l'auto-école de mon quartier et j'ai pris un forfais 25 heures.
Mais leur pratique ne me parait pas très normal: ils font passer 2 élève sur 1h30, et 1 heure du forfais est débitée à chaque élève.
Quand je leur pose la question ils m'affrime que c'est une pratique normal, mais il est tout de même assez étrange qu'ils puissent être payé 2 heures alors qu'il n'y a réelement que 1h30 de travaille effectué par le moniteur. Je pense que normalement les élèves devrait être débités de 3/4 heures de conduite.
Quand penser vous?? Existe-il un texte sur lequel je pourrais m'appuyer pour faire valoir mes droits?
Merci d'avance pour vos eclairsissements.

2 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
8 avril 2010 à 14:32
Bonjour,

Non ce n'est pas normal du tout, ils ont vraiment du culot de faire genre "c'est normal".

"Je te vends un paquet de cigarettes mais y'en a 15 dedans mais tu paie pour 20 c'est normal".

C'est dingue.

Le mieux à faire c'est de leur demander à voir le décompte de ton forfait, et tu leur dit : "là j'ai fait 45 min, là 45 aussi" et tu demande aux personnes qui étaient avec toi de faire pareil (histoire qu'ils ne nient pas devant l'évidence). Fais-toi accompagner d'un adulte convainquant.

Il y a un texte pour cela, c'est en droit du contrat, et ça consiste en un non-respect des engagements d'une partie. Je jette un oeil si je le trouve.

Cdlt.

0
Merci beaucoup de votre réponse.
Le problème c'est qu'il me réponde qu'une heure de conduite normal contient 3/4 heure de conduite éfective + 1/4 heure de breifing + 1/4 heure de debreifing.
Mais dans l'heure et demi de conduite il y a également des minutes d'explication données a chacun...
Je n'ai pas envis de m'embrouiller avec mes monitrices en étant trop lourd, car c'est grâce à elles que j'aurai mon permis ou pas, et de mauvaise relations peuvent, je pense, bloquer completement mes progrès. Alors il faudrais que j'ai un texte mettant les chose au clair, pour qu'il n'y est pas de discution possible.
Dois-je appeller la prefecture? Existe-il une association des auto-écoles ?
Merci d'avance
0