FIN DACCIDENT DE TRAVAIL ET SECU
mira06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
-
7 avril 2010 à 09:26
mira06 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 8 avril 2010 à 13:19
mira06 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 8 avril 2010 à 13:19
A voir également:
- FIN DACCIDENT DE TRAVAIL ET SECU
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
5 réponses
bonjour,
va a ce rdv avec le médecin du travail avec tout tes papier et tes ordonnance ainsi que la commande de corset il verra bien que long ou pas tu soufre et que ce n'es pas de la comédie.
mais ne lâche rien sinon tu mettra encore plus de temps a guérir si tu reprend le travail trop vite.
bon courage!!!
va a ce rdv avec le médecin du travail avec tout tes papier et tes ordonnance ainsi que la commande de corset il verra bien que long ou pas tu soufre et que ce n'es pas de la comédie.
mais ne lâche rien sinon tu mettra encore plus de temps a guérir si tu reprend le travail trop vite.
bon courage!!!
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
7 avril 2010 à 22:32
7 avril 2010 à 22:32
bonsoir mira,
la première démarche à faire est de prendre rendez-vous avec le médecin qui te fait tes prolongations arret de travail/accident de travail. si le médecin de la sécu que tu as vu demande ta reprise il va obligatoirement envoyer un courrier à ton médecin en premier lieu. donc contacte-le. tu n'as pas à revoir la médecine du travail avant une reprise. c'est ton médecin qui va trancher si tu es apte à reprendre ou pas.
bon courage et bon rétablissement.
choucas22
la première démarche à faire est de prendre rendez-vous avec le médecin qui te fait tes prolongations arret de travail/accident de travail. si le médecin de la sécu que tu as vu demande ta reprise il va obligatoirement envoyer un courrier à ton médecin en premier lieu. donc contacte-le. tu n'as pas à revoir la médecine du travail avant une reprise. c'est ton médecin qui va trancher si tu es apte à reprendre ou pas.
bon courage et bon rétablissement.
choucas22
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
7 avril 2010 à 22:34
7 avril 2010 à 22:34
tu ne peux pas reprendre le travail sans que le médecin te fasse une reprise avec ton volet accident de travail.
mira06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
8 avril 2010 à 07:38
8 avril 2010 à 07:38
merci choucas mon medecin n ira pas contre l avis de le secu il en a trop peur d aller contre eux mais le probleme est qu il est sur que je ne peux pas reprendre mais la secu estime que je suis depuis trop longtemps en arret et estime que je ne dois plus etre en AT mais c est pour cela qu ils veulent se debarasser de moi en me faisant prendre un rdv avec la medecine du travail qui elle poura me declarer inapte. Mais je n aurais plus la couverture de mon AT pour mon epaule chez le kine.Car meme si ma medecinette estime que je ne suis pas apte a reprendre la secu risque de l appeller en disant qu elle n a pas fait cas de leur courrier non?
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
8 avril 2010 à 09:03
8 avril 2010 à 09:03
bonjour mira,
je pense que tu es tombée sur un médecin de la sécu mal embouché...
entre ce qu'il t'a dit et ce qu'il va envoyer à ton médecin...s'il envoie un courrier d'ailleurs.
de plus ça ne tient pas la route son histoire pour aller voir la médecine du travail il faut qu'il y ait eu une reprise de travail.
a la prochaine convocation sécu, tu as de grandes chances de tomber sur un autre médecin qui te tiendra un autre discours.
va voir ton médecin tranquillement et parle-lui en.
choucas22
je pense que tu es tombée sur un médecin de la sécu mal embouché...
entre ce qu'il t'a dit et ce qu'il va envoyer à ton médecin...s'il envoie un courrier d'ailleurs.
de plus ça ne tient pas la route son histoire pour aller voir la médecine du travail il faut qu'il y ait eu une reprise de travail.
a la prochaine convocation sécu, tu as de grandes chances de tomber sur un autre médecin qui te tiendra un autre discours.
va voir ton médecin tranquillement et parle-lui en.
choucas22
mira06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
8 avril 2010 à 10:10
8 avril 2010 à 10:10
et bien merci encore choucas, il m a donne une lettre qui dit qu il vient de m examiner et qu il aimerait connaitre l avis du medecin du travail pour une capacite a reprendre le travail ou dans la negative si un amenagement de poste dans l entreprise est possible .il m a dit d appeler mon entreprise pour un rdv avec la medecine du travail.il met dans le cadre de l article D 323;3 du code de la securite sociale il demande si la medecine du travail peut me voir en pre visite .et il met qu il a envoye une copie a mon medecin traitant. Par ailleur il m a dit qu il me couvrait jusqu a fin juin le temps de faire ses demarches. Je voudrais expedier une lettre a la secu disant que je n ai pas compris pourquoi la cause a effet de mon dos n etais plus prise en charge officieusement aujourd hui alors qu ayant vu plusieurs fois l autre dr jusque la tout se poursuivait normalement qu en penses tu?
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
8 avril 2010 à 12:19
8 avril 2010 à 12:19
mira,
il a donné une lettre et il se donne un délai de trois mois, tu ne l'avais pas dit.
je pense que le délai de trois mois est raisonnable, si tout va bien, pour une reprise peut-être à temps partiel au départ. il faudra voir l'amélioration kiné + corset...
Je confirme que tu dois prendre rendez-vous avec ton médecin.
Il faut que celui-ci te fasse une lettre de son côté pour la médecine du travail. n'oublie pas de lui demander tous les documents te concernant (avec radios, comptes-rendus opératoires).
pour le moment, évite le courrier à la CPAM. attends d'en savoir plus pour contester.
bon courage
choucas22
il a donné une lettre et il se donne un délai de trois mois, tu ne l'avais pas dit.
je pense que le délai de trois mois est raisonnable, si tout va bien, pour une reprise peut-être à temps partiel au départ. il faudra voir l'amélioration kiné + corset...
Je confirme que tu dois prendre rendez-vous avec ton médecin.
Il faut que celui-ci te fasse une lettre de son côté pour la médecine du travail. n'oublie pas de lui demander tous les documents te concernant (avec radios, comptes-rendus opératoires).
pour le moment, évite le courrier à la CPAM. attends d'en savoir plus pour contester.
bon courage
choucas22
mira06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
8 avril 2010 à 12:56
8 avril 2010 à 12:56
je te remercie choucas et mon père m a dit comme toi plus haut il m a dit que vu que la lettre qu il m a remise qui devrait etre adressee a la medecine du travail c est l entete de la lettre , d attendre d etre de nouveaux convoquee et comme tu dis d eviter le courrier CPAM pour me faire un peut oublier et mon kine m a confirme ce matin qu il me faudrait au moins 6 mois pour aller il espere mieux. Car mon interet pour l instant est de rester dans ma boite qui me donne beaucoups d avantages que je perdrais si la medecine du travail me trouve inapte ce qui est le cas pour l instant. Et il n y a pas de possibilitees de reclassement.dois je attendre tant que la secu ne dit rien ou pas a ton avis et tu a toi aussi ete en AT ou tu as des connaissances?Merci encore choucas de passer du temps pour mon "cas".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
8 avril 2010 à 13:06
8 avril 2010 à 13:06
je ne suis pas étonnée du délai de 6 mois de ton kiné.
et je te confirme parle-en avec ton médecin tranquillement.
je suis secrétaire médicale
bon rétablissement.
choucas22
et je te confirme parle-en avec ton médecin tranquillement.
je suis secrétaire médicale
bon rétablissement.
choucas22
mira06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
8 avril 2010 à 13:19
8 avril 2010 à 13:19
Je te remercie beaucoup choucas car ca fait plusieurs mois que je me renseigne aupres de plusieurs personnes dans la region et on me dit t inquiette et j attend toujours les reponses personne ne sait rien il est vrai que je suis dans le sud a part le soleil et la chaleur exterieur ici il n y a rien d autre je suis de bretagne finistere sud quimperle donc je te tiens au courant de la suite je vois le medecin en fin de mois .
7 avril 2010 à 20:49