Mauvaise date de fin de préavis

Marie66 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'excuse de vous déranger, mais voilà, je suis complètement paumée, je viens donc vous demander de l'aide concernant un gros soucis qui nous empoisonne la vie...

Début février, un incendie a ravagé l'appartement mitoyen au nôtre. Le nôtre n'a pas brûlé, juste dégât des eaux et une odeur de brûlé très forte qui rendait l'appartement inhabitable, surtout que nous avons une petite alors âgée de 7 mois au moment des faits.
Nous avons envoyé un recommandé le lendemain de l'incendie avec l'article de loi 1722 ( il me semble, je me rappelle plus, c'est dans mes papiers ) qui dit que vu notre cas ( nous ne pouvons pas jouir de notre location ), nous résilions notre bail au lendemain de l'incendie.
Un mois après, réponse négative de l'agence immobilière ( Akerys, de gros escrocs ), qui ont pris leur temps pour répondre et qui nous demande une contre expertise de notre assurance. Mais voilà, un mois après, les odeurs sont moins fortes et seuls les communs étaient réellement invivables.
Pourtant, nous n'avons pas réintégré l'appart car traumatisés ( on a quand même failli y passer ) et méfiance vis à vis des odeurs. Depuis trois mois, donc, nous sommes hébergés chez les uns et les autres car l'agence nous a permis de faire un état des lieux de sortie le 3 mars 2010 où on a rendu les clés, mais veut qu'on paye les trois mois de préavis... On ne peut même pas payer les frais pour un nouvel appart et on est donc à la rue...

Puis hier, en vérifiant l'état des lieux de sortie je ne sais plus pourquoi, on a remarqué qu'il y avait écrit la date d'était des lieux de sortie au 3 mars 2010 et ensuite, fin du préavis: 3 mars 2010!
Est-ce que ça veut dire, vu que c'est un document officiel signé par les deux partis, que nous sommes en droit de réclamer le remboursement du loyer de mars et de ne pas payer celui d'avril???
Si oui, cela nous sauverait financièrement!!!

Merci de votre aide, cordialement, Marie.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

La date de fin de préavis même si elle est éronnée vous permet de ne pas payer avril et mai.C'est une sorte d'acceptation de l'agence.Vous pouvez même réclamer le remboursement du mois de mars
0
Marie66

ohlala! je suis si contente, ils ont été tellement malhonnêtes suite à cet incendie déclaré dans l'appartement voisin, sans se soucier du fait qu'une famille étaient à la rue, sans compter qu'en plus, nous sommes honnêtes payeurs!
Maintenant, il faut que je parvienne à récupérer l'argent versé en mars et ça, ça risque de poser problème, car l'agence immobilière ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues depuis le début, et j'ai peur qu'en plus, ils me fassent des difficultés avec la caution... Je vais donc voir avec un avocat car après avoir lu des dizaines d'avis sur internet à propos d'Akerys, mon petit doigt me dit d'en prendre un...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si dés le départ vous nous aviez dit qu'il s'agissait d'Akerys .Ne vous laissez pas faire,faites une lrar en leur rappelant que la fin du bail est comme indiquée sur le bail le 3 mars que vous demandez le remboursement et que si sous 8 jours cela n'est pas fait vous saisissez le juge de proximité c'est gratuit et sans avocat
0
Marie66

si, si, j'avais précisé de quelle agence il s'agissait (relire mon premier post )! Merci beaucoup, cela me soulage à un point inimaginable, c'est ce que je vais faire, une amie de la famille m'a conseillé la même chose! Je sens toutefois qu'ils vont nous faire des difficultés! Mais je ne vais pas me laissais faire, non, ils sont trop malhonnêtes, non, cette fois, je ne vais pas lâcher! Je vous tiendrais au courant dans le mois qui suit, car à mon avis, cela risque de ne pas être de la tarte vu leur degré de malhonnêteté et de mauvaise foi...
0

N'hésitez pas a saisir le tribunal de proximité,et surtout ne lachez rien.
Peut être auriez vous du faire constater par huissier que le logement était inhabitable
0
rose

bonjour,
1) vous devez payer le loyer jusqu'à la date de l'état de lieux de sortie qui vous libère complètement puisqu'il est signé par vous et l'agence
2) l'incendie de l'immeuble mitoyen n'avait pas endommagé votre appartement donc vous auriez pu l'occuper, même si il y avait des odeurs.
0

1)rose la date de l'état des lieux ne libére pas du paiement des loyers ,on peut trés bien faire l'état des lieux mais si le préavis n'est pas fini le loyer continue d'être du.
2)vous n'avez jamais du être confrontée aux odeurs d'un incendie
0