Non paiement des heures sup

cot34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 2 avril 2010 à 17:23
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 3 avril 2010 à 09:48
Depuis toujours mes heures sup me sont payées.
ce mois ci elles ne l'ont pas été, je m'en suis rendue compte en ouvrant mon bulletin de salaire.
Mon patron ne m'en a pas parlé, ni le comptable.
Je n'ai pas reçu de courrier m'en informant.
Je n'ai pas eu de proposition de récupération en jours de congés.
est ce légal ?
quel est mon recours ?
Il est vrai que le drh du groupe ne veut plus qu'il y en ai (je travaille dans une filiale) mais rien n'a été conclu ou signer, à peine évoquer et ce après que j'ai donner mes heures au comptable à la fin du mois (comme chaque mois)

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
2 avril 2010 à 17:59
L'employeur est dans l'obligation de vous régler vos heures.

Faites lui une recclamation en lui demandant paiement de ces heures (le mieux est en LRAR).

N'hésitez pas non plus à noter chaque jour vos horaires de travail à la minute près (cela peut vous être utile si vous devez engager une procédure devant le conseil de prud'hommes).
0
Bonjour,

Pour compléter MARIONNETTE30, j'indiquerai qu'il n'y a rien a signer.

Le contingent des heures supplémentaires est fait pour être respecter.

Le directeur des ressource humaines peut vouloir ce qu'il veut, il voudra aussi qu'on vienne lui supprimer ses primes de résultat et il verra les choses sous un autre angle.

Pour chaque mois comptabilisez vos heures entrée/ sortie et faites signer par votre responsable garder ceci en terme de preuve, mettez votre employeur en demeure de vous payer sinon saisine des Prud'hommes.

Vous pouvez également avertir l'inspection au travail.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
3 avril 2010 à 09:48
bonjour cot34,
je vous conseille dans un premier temps d'agir avec modération :
il s'agit sans doute tout simplement d'un oubli.
vous pourriez téléphoner gentiment à la compta.
le mois prochain lorsque vous faites votre relevé d'heures supplémentaires,
rajoutez au bas de la feuille : "pour mémoire : X heures supplémentaires, merci et bonne journée".
si cette somme vous manque financièrement, demandez un acompte.
bon week-end de Paques
choucas22
0