Prescription extinctive au crédit

Résolu
EDAM - 31 mars 2010 à 09:40
 EDAM - 31 mars 2010 à 11:52
Je cherche un texte de loi concernant la prescription extinctive au crédit. Car un organisme de crédit me réclame une dette dont je n'ai pas eut de nouvelle depuis 2003 suite à un dossier de surendettement. Et pour qui j'avoue ne pas avoir chercher à régulariser n'ayant pas de nouvelle de leurs part.

3 réponses

En faite est-ce que je peux leur envoyé un courrier mentionnant l'article L311-37 et formulant qu'il y a prescription? Merci pour votre réponse.
1
S'il s'agit de prêts à la consommation , la forclusion est biennale :

Article L311-37 du Code de la consommation :
« Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre (*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «

(*) les prêts à la consommation (NDLR)

Cordialement
0
Oui vous pouvez vous appuyer sur ce texte.
Mais employez le terme "forclusion" au lieu de "prescription".
C'est de plus en plus la même chose mais autant utiliser le mot exact !
0
Merci beaucoup pour vos conseils et surtout pour votre rapidité.
0