A voir également:
- Conges parental et soucis avec employeur
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum Aides et allocations
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum congés
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 31/03/2010 à 08:09
Modifié par PAULIN 2164 le 31/03/2010 à 08:09
bonjour :Avez-vous essayé de téléphoner plusieurs fois au service comptabilité pour comprendre pourquoi on ne vous adresse pas cette attestation.
Lorsque vous avez parlé de ce congé parental avec votre employeur, paraissait-il quelque peu hostile ???
Sinon, je ne vois que l'inspection du travail qui pourrait pousser l'employeur à vous établir ce certificat, et aussi peut-être un syndicat, même si vous n'êtes pas adhérente.
Lorsque vous avez parlé de ce congé parental avec votre employeur, paraissait-il quelque peu hostile ???
Sinon, je ne vois que l'inspection du travail qui pourrait pousser l'employeur à vous établir ce certificat, et aussi peut-être un syndicat, même si vous n'êtes pas adhérente.
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 31/03/2010 à 08:19
Modifié par j'aimetout le 31/03/2010 à 08:19
Bonjour,
Cette situation n'est pas banale.
Le congé parental et le congé sans solde sont 2 types de congé différents.
Comme recours, je ne vois que les prud'hommes. Il faut saisir la formation de "référé" des prud'hommes .
Vous pouvez retirer un imprimé de saisine auprès du greffe des prud'hommes - La procédure est relativement rapide (+ou- 1mois)
LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
Cordialement
Cette situation n'est pas banale.
Le congé parental et le congé sans solde sont 2 types de congé différents.
Comme recours, je ne vois que les prud'hommes. Il faut saisir la formation de "référé" des prud'hommes .
Vous pouvez retirer un imprimé de saisine auprès du greffe des prud'hommes - La procédure est relativement rapide (+ou- 1mois)
LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
Cordialement
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 08:25
31 mars 2010 à 08:25
bonjour : Avant d'aller au prudhomme, essayer malgré tout de réclamer, car lorsqu'on met un employeur au prudhomme, cela risque de mettre un mauvais climat dans le futur
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 31/03/2010 à 08:49
Modifié par j'aimetout le 31/03/2010 à 08:49
je crois Paulin que le mauvais clilmat dans le futur est déjà là puisque l'employeur ne répond pas aux courriers recommandés .
mais vous avez raison, il faut déjà tenter une intervention de l'inspection du travail
mais vous avez raison, il faut déjà tenter une intervention de l'inspection du travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question