Conges parental et soucis avec employeur

lealukas - Modifié par lealukas le 31/03/2010 à 08:05
 lealukas - 31 mars 2010 à 10:08
Bonjour,
Je suis en congés parental depuis le 14/12/09, à ce jour je n' ai toujours pas reçu d'indemnité car la CAF me demande une attestation de congés sans solde de mon employeur correspondant à la durée de mon congés.
Mon employeur ne répond pas à mes courriers recommandés ....
Quels recours puis-je avoir ?????
Merci d'avance pour vos réponses, ma situation financière est au plus mal...

5 réponses

bonjour :Avez-vous essayé de téléphoner plusieurs fois au service comptabilité pour comprendre pourquoi on ne vous adresse pas cette attestation.

Lorsque vous avez parlé de ce congé parental avec votre employeur, paraissait-il quelque peu hostile ???

Sinon, je ne vois que l'inspection du travail qui pourrait pousser l'employeur à vous établir ce certificat, et aussi peut-être un syndicat, même si vous n'êtes pas adhérente.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 31/03/2010 à 08:19
Bonjour,

Cette situation n'est pas banale.
Le congé parental et le congé sans solde sont 2 types de congé différents.
Comme recours, je ne vois que les prud'hommes. Il faut saisir la formation de "référé" des prud'hommes .
Vous pouvez retirer un imprimé de saisine auprès du greffe des prud'hommes - La procédure est relativement rapide (+ou- 1mois)

LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 08:25
bonjour : Avant d'aller au prudhomme, essayer malgré tout de réclamer, car lorsqu'on met un employeur au prudhomme, cela risque de mettre un mauvais climat dans le futur
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 31/03/2010 à 08:49
je crois Paulin que le mauvais clilmat dans le futur est déjà là puisque l'employeur ne répond pas aux courriers recommandés .
mais vous avez raison, il faut déjà tenter une intervention de l'inspection du travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses , je vais envoyer un dernier courrier recommandé, et si malgré cela toujours rien je me renseignerai auprès de l inspection du travail.
0