Travaux effectué par le locataire

fidji1975 - 30 mars 2010 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 17:29
Bonjour,

J'ai effectué des travaux important dans mon logement durant mon bail qui se termine le 30 septembre 2010 suite à une vente de l'appartement.

Je souhaiterai savoir comment puis je récupérer mon argent 1600 euros environ . il faut savoir que ces travaux ont été fait suite d'un commun accord verbale seulement.

Quels sont mes recours ?

merci de votre réponse
Alan

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:37
Etant donné qu'il n'y a aucun écrit, donc aucun accord officiel de votre propriétaire sur votre entente des travaux effectués (et des conditions éventuelles de remboursement, ou de participation), il ne vous reste plus que la négociation à l'amiable, car vous ne pouvez entreprendre aucun recours dans les conditions que vous avez exposé.
Salutatons.
2
tellement fausse cette réponse...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 oct. 2010 à 17:23
Bah non, tellement vraie : un locataire ne peut pas faire de gros travaux dans un logement sans l'accord du bailleur. Si l'accord n'est que verbal, il aura du mal à prouver quoique ce soit.

D'autre part, le bailleur peut encore être plus vicieux et demander au locataire de remettre dans l'état d'origine... !!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 17:29
bonjour : En tout cas, même s'il était d'accord pour vous payer quelque chose, vous ne pouvez pas compter votre main d'oeuvre, puisqu'un bailleur qui remet en état un logement suite à des dégradations du locataire, ne peut compter que la marchandise. Il travaille GRATOS, donc le locataire c'est pareil.


Mais déjà pour entreprendre des travaux, on doit avoir une AUTORISATION ECRITE du bailleur, et à ce moment là, on parle des questions d'argent éventuellement.

Il vous a laissé peut-être laissé faire des aménagements qui vous fesaient plaisir, mais n'étaient pas du tout indispensables, raison de moins pour ne rien vous payer. Sinon ce serait trop facile.

En principe, en location, on limite les frais.
0