Question assedic

sky-life-63 -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous .
voila je vais vous resumez ma situation. depuis le 1er novembre, je travail de nuit ( 20h-3h30 ) dans une entreprise pharmaceutiques . je fait de la mise en rayon de carton . et je pense arreter fin juillet . je suis en interim et dans quelques jours j'aurais un cdd . pour info je pense passer mon concours de gendarmerie debut octobre. donc comme vous l'avez devinez je vais rester 2 mois " inactif" . habitant a 700 km de ma famille je pense y retourner pendant cette periode pour dire de souffler et surtout me reposer .
donc ai-je le droit de toucher les assedic sans rechercher d'emploi?

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

bonjour

bien sur vous avez cotisé pour mais il se peut qu'ils vous demandent des preuves de recherches d'emploi et des rdv obligatoires au pole emploi

0
sky-life-63

vous croyez vraiment qu'en 1 ou 2 mois ils me demandent un rendez vous ?
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

j'en doute fort mais parfois (selon comment ils sont débordés......) vous avez une 1ère visite "bilan" obligatoire
0
sky-life-63

et savez vous combien de temps apres mon inscription il y a cette 1ere visite?
0

dès que votre dossier sera rempli et validé ils vous donneront une "invitation" à vous présenter au pole emploi dans un délai de 4 semaines donc je pense que dès que votre dossier est fait vous pouvez prendre directement rdv au pole emploi pour ce fameux entretien obligatoire
0

ou bien c'est eux qui vont directement vous le fixé rapidement dès que votre inscription sera validée
0