Obligation alimentaire l héritage de mon père

cécilou - Modifié par cécilou le 29/03/2010 à 22:56
 joseph ardel - 15 juil. 2010 à 17:57
Mon père à quitté le foyer quand j' avais 16 ans et je n' en ai plus entendu parlé jusqu'à ce jour ou je reçois une lettre de la mairie me demandant de payer sa maison de retraite dans laquelle il est actuellement (maison de retraite 4 étoiles avec chambre individuelle....). Est ce normal ? puis je le changer d'endroit et le mettre dans un établissement moins cher ? Quel sont mes droits vis à vis de cet injustice.

2 réponses

Bonjour,

Etant donné que ton père est parti et n'a plus donné signe de vie et voir si il a payé la pension alimentaire à ta mère pout toi, tu es en droit de contacter le juge des affaires des personnes dépendantes pour qu'il t'exonère de cela. De toute façon il existe des aides pour ne pas que tu es à payer pour lui. Il faut que tu aille voir une assistante sociale qui t'aidera dans tes démarches. Et si tu veux le changer d'endroit il va falloir que tu prouve soit qu'il n'est pas bien ou il est soit que tu n'as pas les moyens dans tout les cas ne te laisses pas faire.
Bon courage à toi.
0
joseph ardel
15 juil. 2010 à 17:57
VALOU VOUS AVEZ TOUT FAUX

la pension alimentaire passé un certain nombre d'années (12) il y a prescription.
le juge des affaires des personnes dépendantes n'existe pas c'est je juge aux affaires familiales qui gère touts ces problèmes. a ce jour aucune aides n'existe pour aider quelqu'un à payer un résident en maison de retraite 4**** (c'est nul de dire 4 étoiles).
de toute les façons c'est aux enfants à venir en aides aux parents, surtout dans cette situation ci.
effectivement une assistante sociale pourrait conseiller cicilou, mais d'une manière ou une autre elle sera obligée de payer le séjour de son père.

valou vous arrangez la sauce comme bon vous semble, selon votre humeur!!!......
0