Rupture conventionnelle ou démission
timoune
-
28 mars 2010 à 17:54
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 29 mars 2010 à 07:59
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 29 mars 2010 à 07:59
A voir également:
- Rupture conventionnelle ou démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
2 réponses
De mémoire, date de préavis = date de réception du courrier recommandé mentionnant la démission.
A confirmer
A confirmer
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 29/03/2010 à 08:00
Modifié par j'aimetout le 29/03/2010 à 08:00
exact
mais tel que timoune expose la situation , il serait étonnant que son employeur accepte une rupture conventionnelle et ce d'autant plus qu'il faut 1 à 2 entretiens préalables avant de signer la convention de rupture sans compter que l'employeur préférera ne pas avoir à règler les indemnités de départ (équivalentes aux indemnités légales ou conventionnelles de licenciement)
Il vaut peut être mieux faire 2 courriers distincts adressés dans la même enveloppe en LRAR -
En effet une démission ne se présume pas et ne doit pas être équivoque ni liée à l'accomplissement ou au refus d'une autre condition : la rupture conventionnelle
par conséquent je pense qu'il est préférable de faire 2 lettres :
Un courrier de demande de rupture conventionnelle en spécifiant qu'en cas de refus l'employeur veuille prendre acte de la démission jointe.
Un second courrier de démission avec indication de la date de fin du contrat de travail (fin du préavis)
Evidemment le choix va vite s'imposer pour l'employeur .... : la démission.
Cordialement.
mais tel que timoune expose la situation , il serait étonnant que son employeur accepte une rupture conventionnelle et ce d'autant plus qu'il faut 1 à 2 entretiens préalables avant de signer la convention de rupture sans compter que l'employeur préférera ne pas avoir à règler les indemnités de départ (équivalentes aux indemnités légales ou conventionnelles de licenciement)
Il vaut peut être mieux faire 2 courriers distincts adressés dans la même enveloppe en LRAR -
En effet une démission ne se présume pas et ne doit pas être équivoque ni liée à l'accomplissement ou au refus d'une autre condition : la rupture conventionnelle
par conséquent je pense qu'il est préférable de faire 2 lettres :
Un courrier de demande de rupture conventionnelle en spécifiant qu'en cas de refus l'employeur veuille prendre acte de la démission jointe.
Un second courrier de démission avec indication de la date de fin du contrat de travail (fin du préavis)
Evidemment le choix va vite s'imposer pour l'employeur .... : la démission.
Cordialement.