Renouvellement cdd, légal ou pas!?

aqua - 28 mars 2010 à 16:08
 aqua - 28 mars 2010 à 22:33
bonjour a toutes et tous,
je travaille dans un aquarium et j'aimerais savoir si la façon de procéder de mon employeur est légale ou non, je m'explique.
j ai signé un premier cdd en mars 2008, en tant que technicien en aquariologie, la fin de ce contrat étant fixé au 15 novembre 2008. Le 16 novembre 2008, je signais un deuxieme cdd de 18 mois (meme poste, meme qualification, meme boite...), terme prévu de ce deuxieme contrat : 15 mai 2010.
Mon employeur me promet "oralement" que par la suite il m'embauchera en cdi, mais cette semaine il retounre sa veste et me propose de signer un troisieme cdd a compter du 16 mai 2010 jusqu'aux environ de fin octobre. je lui rétorque quil me semble que cela n'est pas légal, il me répond que pour ce faire il changerait l'intitulé de mon poste, mais que mon travail au sein de l'entreprise serait exactement le meme.
ma question : est-ce légal, ne devrais-ja pas signer un cdi plutot? aidez moi. merci à l'avance pour l'intéret que vous porterez a mon post.
ps : pardonnez les fautes d'ortographe, merci :-)
A voir également:

3 réponses

Il existe 5 motifs juridiques valables pour un CDD. En fonction du motif, les règles de prolongation ne sont pas les mêmes.
Avez-vous été embauché pour remplacer un salarié absent ? Pour un surcroît d'activité ? pour un emploi saisonnier ?
Sans cette donnée, il n'est pas possible de vous répondre.

Vous pouvez lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34

(Cela dit, la réponse de votre employeur ne plaide pas vraiment en sa faveur quant à la régularité de ce qu'il vous propose).
0
merci pour la rapidité de votre réponse.
voila ce qui est écrit sur mes contrats :
- pour le premier : il est conclu un contrat de travail à durée déterminée conformément aux dispositions étendues de la convention collective nationale des organismes de tourisme et aux conditions particulieres ci apres :
ce contrat est conclu en raison de la saison d'été.

- pour le deuxieme contrat : il est conclu un contrat de travail à durée déterminée conformément aux dispositions étendues de la convention collective nationale des organismes de tourisme et aux conditions particulieres ci apres :
ce contrat est conclu en raison de l'accroissement temporaire d'activité en vue de la préparation et la mise en route de la prochaine saison touristique.

A savoir égelement, qu'une personne occupait le meme poste que moi entre 2006 et 2008 en cdi. cette personne à quitté l'établisssement ayant trouvé un poste plus intéressant ailleurs.

En espérant vous avoir donné suffisament d'informations pour vous permettre une réponse plus précise. je vous remercie encore
0
je fais remonter mon post, car malgré les informations que j ai pu trouver (ceci par exemple http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3) je ne vois pas bien dans quel cas je me trouve et si mon employeur peut effectivement me reconduire un cdd? merci de votre intérêt.
0