Pas de lettre de licenciement

caron81 - 26 mars 2010 à 17:38
 Sébastien - 28 mars 2010 à 20:52
bonjour

je suis employé depuis avril 2009 dans mon entreprise en tant que commercial. le 8 mars ils m'on convoqué pour une procédure de licenciement pour manque de chiffre. je n'ai pas pu me rendre à cette convocation.ils m'ont appelé en disant que je recevrai un courrier de licenciement.à la réception de ce courrier je devais les appeler pour prendre un rendez-vous avec eux afin d'arriver à un arrangement à l'amiable avec eux.depuis cet appel plus de nouvelles je n'ai pas reçu de courrier je n'ai pas eu de salaire ni de bulletin de paie.
j'ai été en arrêt maladie ils ne m'ont toujours pas payé mon supplément malgré plusieurs relances de ma part.
que puis je faire? je n'ai plus de revenus?
si je saisis le prud'hommes est ce que je peux travailler en attendant la procédure car je ne peux pas rester sans revenus

aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:03
pour la maladie avez vous vérifié dans votre convention collective, car le code du travail donne une ancienneté d'un an pour pouvoir bénéficier du complément employeur.

en ce moment quel est votre statut ? toujours en maladie ?
0
oui dans ma convention il faut une ancienneté de 6 mois et non je ne suis plus en maladie
à signaler que je ,e suis pas le seul à ne plus avoir de nouvelles d'eux
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 15:47
oui dans ma convention il faut une ancienneté de 6 mois et non je ne suis plus en maladie
à signaler que je ,e suis pas le seul à ne plus avoir de nouvelles d'eux

caron ne vous servez pas de la fonction ajouter un commentaire mais utilisez j'ai une réponse.. car vous voyez les messages ne se suivent pas ...

donc si la convention dit 6 mois d'ancienneté et que vous en êtes sur ..envoyez leur une lettre recommandée.. (leur aviez vous fourni copie de la feuille de la sécurité sociale justifiant combien vous aviez touché d'indemnité ?)

d'après ce que j'ai compris, si vous n'êtes plus en maladie et que vous ne travaillez pas. vous êtes en abandon de poste .. et vous ne pouvez pas travailler ailleurs...

avez vous été mis à pied ?
0
non je n'ai aucune nouvelle de ma boite .j'ai envoyé plusieurs recommandés, des mails. 'ai eu plusieurs fois la secrétaire qui me dit qu'elle transmet au directeur mais il ne m'a pas appelé.j'ai aussi fourni les justificatifs de la sécu et non je suis pas mis à pied

je ne sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:12
pour le complément de salaire : référé aux prud'hommes !!

pour l'abandon de poste : hic... car rien n'oblige votre employeur à vous licencier..
donc pour vous : pas de salaire, pas de chomage, pas de possibilité de travailler ailleurs..

pourquoi à la fin de votre arrêt maladie vous n'êtes pas retourné au boulot ?
0
Bonjour caron 81,

A la suite du terme de votre arret de travail vous devez reprendre l'exécution de votre contrat de travail.

A priori, vous n'avez nullement fait l'objet d'une mesure de mise à pied conservatoire, il convient donc de reprendre votre activité !

Ainsi l'employeur devra vous rémunérer régulièrement comme prévu par le contrat.

Aujourd'hui, vous indiquez que votre employeur de donne plus signe de vie concernant la suite de la procédure disciplinaire oeuvré contre vous, n'y faite pas attention.

Dès lors que vous tenez votre poste de travail conformément à votre contrat, l'employeur doit vous payer, s'il ne le fait pas ou en deça, saisissez la formation des référer du conseil des prud'hommes d'une demande en rappel de salaires !!

Je suis pret à vous aider mais il faut m'expliquer clairement votre situation et surtout n'agissez pas n'importe comment !!!

Dans l'attente de vos précisions,

Votre bien dévoué,

Sébastien,

Juriste droit privé_
0