Pret à tx zero, ma banque ne m'en parle pas

natalite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 22:10
 norac - 22 mars 2010 à 20:49
Bonjour,
j'ai un projet immo, j'ai 62 ans, je suis retraité et apres rv avec ma banque , j'ai une capacité d'emprunt de 50000 euros, ce qui est suffisant car j'ai un apport personnel.
Par contre, j'ai demandé à ma banquiere si j'avais droit à un pret à tx zero, elle est resté très évasif et a éludé ma question.

Je suis retraité, ancien artisan du batiment, je touche une retraite de 3 caisses différentes, j'ai dejà été proprietaiire une fois, il y a 25 ans .
Puis je bénéficier du pret à tx zero ? à qui dois je m'adresser ?
ma banquiere est très sympa mais semble peu expert en pret immo.

Merci pour vos reponses

6 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
21 mars 2010 à 22:12
Vus avez droit au pret a taux 0 si vous n'avez pas ete proprietaire dans les 2 annees passees.

Vous devez pouvoir justifier de votre statut de locataire (bail de location + justificatifs de loyer 2 par annee + justificatifs autres EDF / GDF, taxe d habitation sur 2 ans)

Un employe de banque....sympa...
0
natalite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 22:18
...........oui sympa,, enfin, je trouve que c ma banque en general qui est sympa, elle m'a soutenue a des moments où j'etais vraiment vraiment ds le rouge....
Par contre, je dois reconnaitre que ma conseillere n'est pas très aguerrie pour gerer ma demande pret.
A qui puis je 'm adresser pour faire une demande de pret à tx zero ? ma fille est passé par son 1% logement mais elle est salariée et moi retraité.
Une reponse ?

merci d'avance
0
re

et bien sûr le justificatif de vos revenus N-2, puique le prêt à taux zéro est attribué sous condition de revenus
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
21 mars 2010 à 22:22
Avis n-2 si l offre est emise avant le 31 mai..sinon c est une estimation du revenu fiscal de reference N-1...

Pour le Taux 0, ta banque s occupede tout..

Tu lui apporte juste les documents necessaires...
0
natalite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 22:23
merci pour vos reponses.....
ils sont sympas ici aussi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour savoir si vous avez le droit au Prêt à taux Zéro il suffit de regarder votre revenu fiscal de référence qui est indiqué sur votre dernier avis d'imposition (Avis d'imposition 2009)
s'il est inférieur à 23 688€ (si vous habitez en Zone B ou C) et si vous êtes seule à habiter dans le futur logement vous remplissez les conditions pour pouvoir bénéficier du prêt à taux Zéro

Concernant le montant accordé, il est différent si vous achetez dans le neuf ou dans l'ancien et en fonction du nouveau lieu de résidence

Je suis banquier, si vous souhaitez que je vous réponde précisement merci de m'indiquer le code postal de votre nouveau logement et si vous acheter dans le neuf ou dans l'ancien
0
Le prêt à taux zéro peut également être accordé si vous avez un enfant handicapé. C'est une loi parue fin 2000.
0