BNP CARDIF Assurance vie : scandaleux

Résolu/Fermé
clonilau - 19 mars 2010 à 16:05
 09schaft - 23 févr. 2011 à 20:54
Je dois toucher une assurance vie] de ma mère suite à son décès], depuis deux mois ils me font trainer, ne répondent pas à mes courriers, au téléphone chaque fois des réponses vaseuses et bien vague du genre : on n'a pas encore traiter votre affaire on n'a pas le temps on a du retard, renvoyez-nous votre dossier etc... alors qu'il suffit seulement de nous donner le chiffre versé après ses 70 ans pour les impôts. Vraiment pas sérieux du tout on sent la mauvaise foi et le plaisir de faire durer l'affaire pour garder l'argent le plus longtemps et toucher les intérêts. Les employées au téléphone sont drôlement bien briffés pour répondre n'importe quoi, à croire qu'ils touchent une prime à chaque coup de téléphone. Nous ne savons plus vers qui nous tourner même notre BNP se renvoie la patate chaude. Est-ce qu'un avocat pourrait avoir gain de cause ? Quel scandale d'avoir à en arriver là. Si quelqu'un a connu cette situation comment s'en est-il sorti et combien de temps ? Merci de vos conseils.
clonilau

26 réponses

bonjour
nous avons également perçu une assurance vie cardif bnp et le délai normal est de 2 mois.Vous allez bientôt la percevoir si votre dossier est complet
0
non faux!!!!!!!!!!!! la loi est 30 jours,quand ils ont tous les papiers
ma mere est decedee en octobre 2010,dossier complet envoye a cardiff fin novembre en recommande avec accuse de reception ,il l'on recu le 1° decembre et je viens de recevoir l'argent le 30 dec 2010
0
A TORT OU RAISON -----PRATIQUE:
La declaration de la succession est a faire par l'heritier, s'il y a des biens immobiliers du parent, le notaire est obligatorie pour regarder sur TOUT en inventaire et CALCULER les droits retenus pour payer les DROITS IMPOTS. Le notaire debloque l'assurance et paie d'abord les droits, et dettes - puis revient l'actif net a l'enfant.

SANS BIEN IMMOBILIER:
la declaration doit etre faite, le receveur des IMPOTS etablit une lettre INFORMELLE des droits a payer et IL FAUT SIGNFIER LA BANQUE par un HUISSIER une mise en demeure de payer.

PAS DE MOUTON A 5 PATTES OU DIVERSION !....
LE RESTE C'EST DU PICASSO...A CAUSE DE DISSIMULATION DE L'HERITIER
0
yvesvct Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 14:05
Bonjour

Vos posts sont tres interessants je vais certainement en Septembre depose plainte contre BNP et Cardif. Ils Bloquent depuis le 24/12/2009 les fonds de mon epouse provenant d'un fonds de pension anglais et me demande a la mi juin 2010 d'ouvrir un perp alors que je devais et pouvais legalement debloquer une partie de ces fonds je recherche juste pour l'instant l'adresse email des services juridiques de la bnp. Si quelqu'un la connait merci de votre aide
0
bonjour j'ai eut le meme cas mon mari etant decede le11/9/2009 ceci a ete regler en mars 2010 pourtant ils avaient ete prevenu deja pour une imcapacite en juin 2009c'est inadmissible et la je suis encore au meme point car etant en maladie depuis janvier fais une declaration en juin toujour en attente tout ceci esr pour un pret immobilier la premiere fois il a fallu que je fasse le travail de mon agence bnp telephoner sans relache a cardif pour que sa bouge mais ils m'ont tout fais blocage aussi des indemnite dece secu et en plus sachant que l'on vous dois de l'argent ils n'arrive meme pas as etre conciliant avec un decouvert malgres leurs fautes
0
En effet des retards et mauvaise gestion sont au programme de Cardif arbitrage effectué plus de 15 jours perte de courrier etc. Sachez toutefois que ceci existe depuis que Cortal a repris la gestion administratif de Cardif. Il y a encore quelques temps Cortal voulait systématiquement reprendre la clientèle Cardif. Je le sais car mon contrat chez Cardif à bientôt 30 ans et que j'ai aussi vécu votre situation lors du décès de mon mari ils ont même continué à prélever un mort. Il faut savoir que le contrat est associé à un commercial qui manifestement peut ne pas être un bon commercial. J'ai aussi la sensation qu'il y a un turner over important. Ecrivez en recommandé à la Direction de la clientèle cela figure sur le courrier, rien n'est assuré car ils ont tendance évidement à nier cet état. Si vous n'avez pas obtenu gain de cause n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'une association de défense du consommateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu 'en pensez-vous?
0
le ptti canadien
21 janv. 2011 à 16:17
ai ete client de cortal consor avec contrat semblable en efet pour avoir l argent faut les secouer dans tout les sens pendant de nombreux moi , ai du me resigner a contacter el departement d assurance sur paris pour els secouer pas mal pour ils se bougent les fesses.. on vout reponds ca va venir on est en retard ben alors embaucher il ya du monde qui attend que cela TRAVAILLER ,, ca apris 3 mois pour recevoir mon argent
0