Droit revente biens immobilier

béa - 17 mars 2010 à 22:50
 béa - 22 mars 2010 à 21:29
Bonjour,
j ai signé un compromi d'un biens immobilier ,l'acquereur le revent pratiquement 3 fois plus cher sans avoir fait de travaux en un seul lot ou diviser,a t'il le droit merci d'avance

5 réponses

Bonsoir,

Si je comprends bien, en signant le compromis de vente pour un bien, vous constatez que le vendeur l'avait acheté 3 fois moins cher que le prix qu'il en demande aujourd'hui ?

Qu'est-ce qui l'empêcherait de faire cela ?

C'est l'offre et la demande ... Rien d'illégal ! C'est arrivé à nombre d'acheteurs, notamment sur les terrains constructibles ... Rien ne vous obligeait à acheter si vous trouviez que c'était trop cher. Et si le vendeur avait acheté à quelqu'un qui était pressé de vendre ou n'avait pas fait correctement évalué son bien !
0
Je crois que béa est vendeuse et que son acheteur revend le bien 3 fois plus cher sans avoir fait le moindre travaux.
0
Je suis exactement dans cette situation, si cette personne achette comptant votre bien, c'est plus votre problème. Si cette personne achette avec un prêt bancaire et qu'il obtient c'est plus votre problème. Si cette personne n'est pas crédible (c'est souvent le cas) exigez qu'elle paie bien les 10 % au notaire qui va les bloquer, laisser la faire, il y a de forte chance que vous allez récupérer les 10 % en passant par le tribunal, en plus on ne peut pas revendre immédiatement en faisant une plus value, le fisc l'attend. Soyez très prudent, quand on raisonne comme ça, c'est que cette personne ne connaît rien à l'immobilier, s'il y a une agence immobilière derrière votre compromis, vérifier la solvabilité de cette personne, sinon c'est le début des ennuis juridiques.
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
21 mars 2010 à 10:37
Si vous avez signé un compromis pour vendre votre bien, c'est que le prix vous convenait.

Ce que fera ensuite l'acquéreur ... ma foi ... c'est son problème.

S'il le revend + cher ensuite, il devra payer sur la plus value mais cela le regarde.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a t'il droit de le proposée a la vendre avant d'avoir l'acte de propriété merci d'avance
0