Assurance vie sans autorisation écrite

yayo - 17 mars 2010 à 17:12
Aliadelisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 10:43
Bonjour,j'ai ouvert un compte classique par l'intermédiaire de la banque de France à la caisse d'épargne. ils m'ont remis mon contrat d'ouverture sans que j'ai apposé ma signature, sans même y noté mon numéro de carte d'identité.Ma retraite est versée chaque mois sur ce compte et je l'utilise à ma guise...sauf que je me suis aperçu depuis un certain temps que mon banquier me prenait tous les mois 30e pour mettre sur un compte que je ne connais pas ( en mon nom soit disant) concernant une "assurance vie".Or je n'ai rien demander, ni signé, ni voulu!! Aprés avoir discuté au guichet longuement, l'opératrice à fait le nécessaire pour annuler les prélèvements de 30e, mais ne veut pas me rembourser les 340e que je possède et déjà versés me disant que "c'est pour le "rachat" et que c'est perdu pour moi". quel recours puis-je avoir et comment procéder pour récupérer cet argent pris sans mon autorisation sur mon compte bancaire.... merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
17 mars 2010 à 17:35
Je vous propose de prendre rendez vous avec votre conseiller pour éclaircir la situation et suite à cette rencontre de faire le point sur les solutions amenées. Si le rendez vous est refusé, une lettre AR au centre financier leur demandant le double du contrat signé ou l'annulation de celui-ci...
0
Cela devient malheureusement classique !
Non seulement en matière d'assaurance mais pour d'autres contrats tels que livrets fisalisés.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
17 mars 2010 à 19:24
pourtant aujourd'hui avec les obligations de bilan conseil sur les produits d'assurances, je trouve cela bizarre et incohérent...

enfin il y a du bon et du mauvais partout...
0
Aliadelisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
14 juin 2017 à 10:43
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation. Et ma conseillère répond à coté de mes questions. Pouvez-vous me fournir des éléments de réponses s'il vous plait ? Quels sont les recours ? Il est inadmissible qu'en tant qu'étudiante, et ayant de faible revenu que je sois face à une telle situation. Surtout après avoir formellement interdit tout ouverture de compte épargne assurance vie. Il y a t-il un article de loi sur lequel je peux m'appuyer ?
Et je vois en plus que je ne peux pas récupérer cet argent ? Comment un organisme bancaire peut-il me voler en tout impunité sans dédomagement!
Merci mille fois pour vos conseils.
0