Domiciliation salaires et crédit immo

limace_rose Messages postés 2 Statut Membre -  
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce forum pour voir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon problème. Mon mari et moi avons un compte joint au crédit mutuel où nous avons également un prêt immobilier. Avec nos 2 salaires nous arrivons à joindre les 2 bouts mais nous n'avons presque pas de marge. Nous avons une autorisation de découvert de 500 euros. Le problème est que mon mari dépense plus qu'il ne peux (paris PMU et autres...) et on dirait qu'il ne se rend pas compte de tout ce qu'il dépense dans ces choses là. Chaque fois qu'on en parle il me dit que cela ne se répètera pas mais...Bref j'ai gardé le chéquier et les cartes bleus en pensant préserver ainsi l'argent mais ou il arrive à me les prendre sans rien dire ou alors il va directement à la banque pour prélever de l'argent et quand je m'en aperçois, il est trop tard et je dois des sommes faramineuses à la banque. Premièrement j'avais pensé ouvrir un compte seule chez une autre banque où je n'aurais pas d'explication à donner mais le pb est le crédit immobilier chez CM, alors deuxième solution, j'ai pensé voir avec mon banquier la possibilité d'ouvrir un compte seule avec mon salaire domicilié et autorisation de découvert, prendre les prélèvements sur mon compte et aller piocher sur le compte joint, où il n'y aurait pas d'autorisation de découvert, au fur et à mesure que j'en aurais besoin, comme ça quand il serait à zéro se serait son problème et je préserverais ce qui est à nous et il ne dilapiderait pas tout n'importe comment mais je ne sais pas si cela va résoudre quoi que se soit. Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet?
Merci de votre aide.

Limace_rose

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Solution, ouvrir a votre nom un compte au credit mutuel, avec domiciliation de votre salire, et alimenter le compte joint avec un virement permanent par rapport au revenu de votre mari qui y est verse et ce qu'il y a comme charges a payer

Pas d autorisation de decouvert sur le compte joint, comme ca votre epoux ne depense pas plus que ce qu'il y a et mise en place une carte a autorisation systematique, qui interrogera le solde (pour votre mari)

Mais s il fait des cheques sur le compte joint, vous risquez le refus de paiement et donc interdiction bancaire sur le comtpe joint et votre compte perso...

Autre solution...2 comptes separes et le compte joint...alimente pour moitie par chacun de vos comptes respectifs ou sont domicilies vos salaires
Si votre ari depense plus que ce qu'il ne gagne et qu'il a un refus de cheque...il sera interdit bancaire sur son compte et le compte joint, mais vous ne le serez pas sur votre compte perso...

j'espere que c est assez clair...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0