Marché de travaux batiment

benh - 13 mars 2010 à 19:20
 benh - 14 mars 2010 à 11:27
Bonjour,

J' ai cré mon entreprise de maison bois il y peu de temps, et mes client me demande le contrat de construction (normal) mais je ne peu pas leur fournir pour le moment car il faut du temps (et de l'argent) pour le mètre en place. Par contre dans mon ancienne entreprise nous fournissions, quant le client ne souhaitais pas de CCMI (pr des économies), un contrat de marché de travaux.
Puis je le proposé?
Quelles sont les limite pour ne pas être cataloguer constructeur et avoir les constructeur installé sur le dot ?
Je veux bien faire et rassurer mes clients.

1 réponse

agrippinegorgonne
14 mars 2010 à 05:50
Bonjour Benh .

J ' espère que , aucun client , maître de l ' ouvrage , ne signera jamais de contrat avec vous , vous rendez-vous compte de l ' énormité de ce que vous racontez ???

Devis , marchés de travaux , assurances dommage ouvrage , décennales , étant la base des contrats .

Etes-vous spécialiste de maisons bois , qui nécessitent un très grand professionnalisme ??., ou , avez vous décidé ça , un matin , en mettant vos chaussettes !!

Les maîtres de l ' ouvrage , qui "tomberaient dans vos pattes" , se retrouveraient dans la situation qui fut la mienne , pour une simple maison en parpaings ....et vous , écoperez de lourdes condamnations .

Voyez plus loin que "le bout de votre nez " !!

à partir de google :

agrippinegorgonne
1
Bien sur que je suis spécialiste j'ai étais former à cela Bac +2 et je suis dedans depuis 10 ans.
J'étais chez un constructeur et je fournisssais le CCMI même si peu de clients le prennaient car il nous faisait confiance et faisait des économies.
E, dehors du contrat seul la garantie de parfait achévement fait la différence.
La décénnal je l'ai (maison bois pas seulement charpente) la dommage ouvrage peu se contracté par le client et les délais peuvent être indiqué ds un contrat.
Je suis pas la pour surfer sur une vague ou voler des gens (on est pas sur TF1) je sui un artisant qui aime se qu'il fait et qui veut le fair.
0
agrippinegorgonne > benh
14 mars 2010 à 09:21
Bonjour Benh.

LA DOMMAGE OUVRAGE EST OBLIGATOIRE , ET , POUR LE MAITRE DE L ' OUVRAGE (propriétaire) , C ' EST LA SEULE SOLUTION POUR ETRE SUR QUE TOUTES LES ENTREPRISES SONT ASSUREES DECENNALES , LE CONSTRUCTEUR AUSSI , car , pour établir un contrat D.O , un dossier important , dont toutes les attestations doir être fourni à l ' assureur .

En l ' absence de ces éléments , en cas de malfaçons , de non achèvement du chantier ..les victimes n ' ont aucun recours .

C 'est horriblement diffiçile avec assurances , alors , sans respecter les obligations ..c ' est du suicide !!!
0
benh > agrippinegorgonne
14 mars 2010 à 09:44
Je suis d'accord avec toi, il faut éffectivement se protéger.
Tu dépeint un tableau un peu noir, sur les 6 derniéres années ou nous avons fait des maisons avec et sans contrat (une soixantaine) nous n'avons pas une de problémes ni les clients.
0
agrippinegorgonne > benh
14 mars 2010 à 11:07
Bonjour Benh .

Qui vous dit que , dans l ' avenir , il en sera de même ??

Il y a toujours "la chance des inconscients " ..enfin , c ' est votre affaire , et celle des "couillons "qui acceptent de telles conditions .

Personnellement , pour du vulgaire parpaings , blindés d ' assurances , architecte maître d 'oeuvre ..nous nous sommes faits pièger par des "organisations d ' escrocs maffieux " ..aux ramifications tentaculaires ...que ,ni vous , ni moi , ne pourrions imaginer , pire que dans les reportages sur la "camorra" .

Etes-vous allé voir mon blog ? si vous avez bac+2 , vous êtes parfaitement apte à comprendre , ce qui se passe .

agrippinegorgonne
0
benh > agrippinegorgonne
14 mars 2010 à 11:27
Je vous trouve argneu et méprisant.
Je ne fais parti d'aucune Mafia ou je ne sais quelle connerie.
Ce qui vous est arrivé est surment trés dur, mais apparament ce n'est pas des contrats qui enpêche cela.
Il y a dans le batiment une majorité de personnes qui font bien leur boulot, il faut se renseigné avant.

Mon expérince personnel ce sont des client qui nous (l'équipe) remerciais les larme au yeux, chez lui lorsqu'il nous invitait une fois la construction fini (pour une grosse bringue), car cela c'était tellement bien passé contrairement au tableau qu'on les gens leur avait peint.
0