à la recherche de l'héritage perdu

zorro - 12 mars 2010 à 13:53
toinette1962 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 12 mars 2010 à 14:14
Bonjour,

je vous expose le cas de figure :

mon ami a coupé les ponts avec sa famille pendant de nombreuses années.

sa mère l'a retrouvé et lui a appris que sa part d'héritage paternel avait été déposée à la caisse de dépôt et consignation. (la mère de mon ami est toujours en vie, mais son époux, lui, est décédé)

la dame, âgée de 95 ans, ne sait plus quel notaire s'est occupé de la succession. (à savoir que le décès a eu lieu il y a 25 ans)

la problématique est bien sûr la suivante : quelle est la démarche à suivre pour récupérer cet héritage ?

Merci d'avance.

1 réponse

toinette1962 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
12 mars 2010 à 14:14
Bonjour, je suis un peu dans le meme cas voilà à mon avis ton ami aurais deja du etre contacter pas un notaire puisque en cas d'heritier c lui qui fait les recherches etant donné que sa maman est tj vivant e elle doit avoir usufruit des biens maintenand comment faire ??bien prendre un notaire lui meme qui va se charger de retrouver les heritiers et de savoir si testament ou autres papiers a ete fait ils sont la pour cela mais nous dit toi nous attendons depuis 15 ans je sais que l'etat peut tout ramasser si aucune demande n'a ete faite par les heritiers faites vites ceci n'est que mon humble avis je suis mal placé pour repondre correctement juste suggerer mon idee bizzzzzzz
toinette1962
0