Droit de mon enfant, demenagement de londres

jeanmarc - 11 mars 2010 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 10:15
Bonjour,
Je suis divorce et remarie.
j'ai une fille du 1er mariage, et je rentres habiter avec ma femme et notre bebe en france.
Ma premiere fille souhaites venir avec nous en france mais sa mere s'y opose.
que puis je faire , sachant que je suis sous la loi britanique ici et j'aimerai une loi francaise ou europeenne car ici je ne peux pas payer pour la procedure.
merci par avance
Jean-Marc

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:22
Bonjour,

Quel âge a votre fille?
Vous étiez marié en France (et divorcé en France) ou au Royaume-Uni?

Bien cordialement,

R.
0
Bonjour et merci ,
Ma fille a 12 ans , elle aura 13 ans en mai 2010.
Mon ex-femme ne veux pas que ma fille rentre avec nous cet ete, nous avons tous les deux l'autorite parentale, ma fille est aujourd'hui en pension donc la résidence chez sa mère n'est plus un fait puisqu'elle nous voit un wend chez elle un wend chez moi.
Nous étions marie en France, et avons divorcer en France.
La loi Anglaise ne me permet pas d'avoir une aide financiere pour presenter mon cas devant un juge car je suis proprietaire de ma maison et ils ne tiennent absolument pas compte de ma situation salariale et mes revenues actuels.
Je suis patron d'une petite societe mais les affaires sont tres dure ici et ma femme ne travaille pas ayant un petit bebe de 7 mois.
Donc voila je voulais savoir si la loi europeenne pouvait m'aider et que je puisses defendre mes arguments a egalite avec ma femme sans etre interdit de droit du a ma situation financière du moment.
J'esperes qu'il existe une justice vrai et non pas quelque chose lier au moyens financiers qui permettent de se confronter devant des avocats.
Ici c'est la loi du plus fort qui gagne et c'est ecoeurant car ma fille veux venir avec nous.
Merci de votre aide,
Jean-marc
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:24
Bonjour,

Si vous êtes divorcé en France, la garde a également été partagée en France.
Par ailleurs, vous souhaitez revenir vivre en France, donc rien de plus logique que saisir un juge français.
Vous pourrez donc saisir le JAF de votre lieu de résidence et demander la garde de votre fille.

Par ailleurs, compte tenu son âge, le juge voudra certainement savoir ce qu'elle en pense et cela pourra être décisif.

Donc, n'hésitez pas. Vous avez tout de votre côté, du moins si on prend en compte les éléments que vous nous donnez.

Bon courage.

R.
0
Bonjour R.
Merci pour votre aide, je vais toutefois voir une mediation avec mon ex femme ici a Londres lundi et on verra bien ce qui va se passer.
Saluations,
Jean-Marc
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:15
Bonjour,

Si vous arrivez à vous entendre, c'est d'autant plus agréable.

Bon courage.

R.
0