Faire une donation financiere à une MJC

olivier - 10 mars 2010 à 17:21
N-is-P Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 16 mars 2010 à 14:51
Bonjour,

Je pose cette question qui contradictoire:
Peut-on faire un don à une association loi 1901 ?
Certain me dise que oui et d'autre non, j'aimerais savoir si c'est oui ou non .

"car mon but et de créer un lien vers le compte paypal de l'association et les personnes souhaitant volontairement faire un don n'avait qu'à cliquer sur ce lien pour le faire "
A voir également:

1 réponse

N-is-P Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 107
16 mars 2010 à 14:51
Bonjour,

Vous pouvez faire des dons à une association.

Cependant, pour bénéficier d'une réduction d'impôt, il faut que l'association soit "éligible" fiscalement à délivrer des reçus de dons. Pour une MJC, a priori oui.

Vous trouverez plus d'infos à l'adresse suivante : www.votre-expert-des-associations.fr/Sous-quelles-conditions-les-dons-peuvent-ils-donner-droit-a-une-reduction-d-impot-pour-le-donateur.html

Par ailleurs, dans votre cas spécifique, dans une réponse ministérielle 2009, il a été indiqué que l'utilisation d'un site Internet pour faire appel à la générosité publique, sans que la campagne soit dans l'intention ou dans les faits d'échelle nationale, entraîne l'application des obligations de la loi de 1991 (déclaration préalable à la Préfecture, établissement du compte d'emploi des ressources, ...).

Bonne continuation.

N-is-P
1