Faire une donation financiere à une MJC
olivier
-
N-is-P Messages postés 36 Statut Membre -
N-is-P Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je pose cette question qui contradictoire:
Peut-on faire un don à une association loi 1901 ?
Certain me dise que oui et d'autre non, j'aimerais savoir si c'est oui ou non .
"car mon but et de créer un lien vers le compte paypal de l'association et les personnes souhaitant volontairement faire un don n'avait qu'à cliquer sur ce lien pour le faire "
Je pose cette question qui contradictoire:
Peut-on faire un don à une association loi 1901 ?
Certain me dise que oui et d'autre non, j'aimerais savoir si c'est oui ou non .
"car mon but et de créer un lien vers le compte paypal de l'association et les personnes souhaitant volontairement faire un don n'avait qu'à cliquer sur ce lien pour le faire "
A voir également:
- Faire une donation financiere à une MJC
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien coûte une donation au dernier vivant - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez faire des dons à une association.
Cependant, pour bénéficier d'une réduction d'impôt, il faut que l'association soit "éligible" fiscalement à délivrer des reçus de dons. Pour une MJC, a priori oui.
Vous trouverez plus d'infos à l'adresse suivante : www.votre-expert-des-associations.fr/Sous-quelles-conditions-les-dons-peuvent-ils-donner-droit-a-une-reduction-d-impot-pour-le-donateur.html
Par ailleurs, dans votre cas spécifique, dans une réponse ministérielle 2009, il a été indiqué que l'utilisation d'un site Internet pour faire appel à la générosité publique, sans que la campagne soit dans l'intention ou dans les faits d'échelle nationale, entraîne l'application des obligations de la loi de 1991 (déclaration préalable à la Préfecture, établissement du compte d'emploi des ressources, ...).
Bonne continuation.
N-is-P
Vous pouvez faire des dons à une association.
Cependant, pour bénéficier d'une réduction d'impôt, il faut que l'association soit "éligible" fiscalement à délivrer des reçus de dons. Pour une MJC, a priori oui.
Vous trouverez plus d'infos à l'adresse suivante : www.votre-expert-des-associations.fr/Sous-quelles-conditions-les-dons-peuvent-ils-donner-droit-a-une-reduction-d-impot-pour-le-donateur.html
Par ailleurs, dans votre cas spécifique, dans une réponse ministérielle 2009, il a été indiqué que l'utilisation d'un site Internet pour faire appel à la générosité publique, sans que la campagne soit dans l'intention ou dans les faits d'échelle nationale, entraîne l'application des obligations de la loi de 1991 (déclaration préalable à la Préfecture, établissement du compte d'emploi des ressources, ...).
Bonne continuation.
N-is-P