A voir également:
- Vie commune dont 1 personne est propriétaire
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
6 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
10 mars 2010 à 17:06
10 mars 2010 à 17:06
--On rentre peut-être dans le domaine personnel, mais pourquoi voulez-vous vous marier ?
Si vous vous mariez et habitez cette maison, cela deviendra le domicile conjugal et votre fille aura du mal à récupérer le bien si vous décédez avant votre mari.
Alors vous avez intérêt à consulter un notaire pour voir ce que vous pouvez faire...
Tandis que si vous vivez en concubinage, le concubin n'a pas de droits sur le logement sauf si vous lui donnez l'autorisation par dispositions de vivre encore un an après votre décès pour trouver un logement.
Acessoireement, en vous mariant vous paierez plus d'impôts sur le revenu...
C'est vous qui voyez.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Si vous vous mariez et habitez cette maison, cela deviendra le domicile conjugal et votre fille aura du mal à récupérer le bien si vous décédez avant votre mari.
Alors vous avez intérêt à consulter un notaire pour voir ce que vous pouvez faire...
Tandis que si vous vivez en concubinage, le concubin n'a pas de droits sur le logement sauf si vous lui donnez l'autorisation par dispositions de vivre encore un an après votre décès pour trouver un logement.
Acessoireement, en vous mariant vous paierez plus d'impôts sur le revenu...
C'est vous qui voyez.
MarieS
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:12
10 mars 2010 à 17:12
merci églantine,
j'ai suggéré le mariage avec contrat, comme possibilité en fait, rien de plus pour le moment
je prends votre réponse en considération et attends l'avis d'autrui
encore merci
j'ai suggéré le mariage avec contrat, comme possibilité en fait, rien de plus pour le moment
je prends votre réponse en considération et attends l'avis d'autrui
encore merci
le mieux est de rester seul propriétaire de cette maion qui reviendra dc a votre fille, et si Monsieur veut créer un peu de patrimoine, alors il n'a qu'à acheter un studio ou plus et mettre un locataire.
vouloir faire entrer votre nouveau concubin ds la propriété me semble risquer, sauf si vous connaissez ce que vous réserve l'avenir!
vouloir faire entrer votre nouveau concubin ds la propriété me semble risquer, sauf si vous connaissez ce que vous réserve l'avenir!
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:58
10 mars 2010 à 17:58
merci locataire,
l'idée d'acquérir un bien de son côté nous l'avons aussi envisager, seulement cela ne retire pas l'idée du "chez moi", "chez toi", et ne met pas de "chez nous"
toutefois je suis d'accord, moi non plus je ne connais pas l'avenir, et je sais qu'il faut savoir rester positif..
encore merci
l'idée d'acquérir un bien de son côté nous l'avons aussi envisager, seulement cela ne retire pas l'idée du "chez moi", "chez toi", et ne met pas de "chez nous"
toutefois je suis d'accord, moi non plus je ne connais pas l'avenir, et je sais qu'il faut savoir rester positif..
encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
10 mars 2010 à 18:03
10 mars 2010 à 18:03
--Stessy, c'est quand les choses se gatent dans un couple que l'on se dit : si j'avais su je me serais mieux protégée.
Un conseil près d'un notaire, seul habilité dans ce domaine, est absolument gratuit, ensuite vous passez votre acte en toute connaissance de cause.
MarieS
Un conseil près d'un notaire, seul habilité dans ce domaine, est absolument gratuit, ensuite vous passez votre acte en toute connaissance de cause.
MarieS
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:07
10 mars 2010 à 18:07
ok et dois je plutôt me rapprocher de mon notaire dans ce cas ?
merci églantine
merci églantine