Durée maximum d'une succession

debo - 10 mars 2010 à 09:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 mars 2010 à 11:03
Bonjour,

mon arriére grand mére est décedée en 1998, elle avait 3 fils, et un des trois a contéster la succession, a chaque fois il fait appel et dit qu'il est défavorisé, cela fait maintenant 12 ans et la succession est toujours pas régler va -t-elle l'être un jour, pendant ce temps mon grand pére ( 82 ans ), ne peux pas profiter de cet héritage. Il a hériter d'une maison mais le probléme c'est que inhabité depuis 12 ans elle se dégrade, mon mari et moi serions pret a l'acheter est-il possible de faire des papiers chez le notaires de promesse de vente a tel prix valable quand la sucession sera réglé ?
merci de me répondre

2 réponses

Il faut négocier avec le plaideur et couper la poire en deux. Vous allez vous rattraper sur le prix de la maison que vous voulez acheter (par rapport à la valeur indiquée sur l'attestation immobilière après décès).
Dites-vous que le plaideur est fatigué. Il a déjà payé beaucoup d'honoraires d'avocat et il en a marre. Le problème, c'est qu'il ne veut pas avoir l'air de baisser sa culotte. Ayez l'air de lui demander conseil et dites-lui que vous l'aimez quand même mais que vous ne voudriez pas mourir avant de revenir aux bonnes relations du passé.
Dès qu'il amorce le dialogue, n'oubliez pas son anniversaire et les nouvelles de ses enfants dont vous vous sentez injustement éloignée.
Il est comme vous et il a besoin d'amour. Ce n'est pas une question d'argent.
Vous aussi, apprenez à savoir les lâcher, ces sacrés sous, bon sang ! C'est à vous de vous remuer.
Ecrivez-moi quand il va commencer à craquer.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
21 mars 2010 à 11:03
L'attitude de ce fils ne fait obstacle à l'acquisition de cette maison par vous et votre mari.
Vous pouvez formuler une proposition d'achat en lui précisant que la cession des droits de indivisaires ne le lèsera pas puisque le litige entre héritiers portera sur la répartition de la somme encaissée du fait de cette vente. Qu'elle ne sera pas dilapidée en restant dans les comptes du notaire.
Il aura tout loisir de poursuivre la procédure engagée envers ses co-héritiers dans le cadre de la contestation qu'il a soulevée.
Précisez-lui que cette maison se dégradant, s'il attend la fin de cette affaire il ne récupera plus qu'une ruine.
0