Vente et location

jeanjean -  
 locataire -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de vendre ma maison (dans le but d'en construire une autre en 6 mois) et de préciser lors de la vente que celle ci devra nous être louée pendant 6 mois, le temps de la finition de la seconde. Existe t'il un cadre juridique? Y a t'il des exemples ? Merci

4 réponses

locataire

Pq ne pas opter pr un prêt relais plutot avec une disponibilité de votre ancienne maison à 6 mois?

Votre montage peut-etre envisageable, mais la majorité des acquéreurs de maisons individuelles souhaitent habiter et non louer, dc ceci risque d'être assez compliqué. Mais c'est possible....
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Je pense que c'est faisable mais précisé dans l'acte chez le notaire avec une indemnité d'occupation à verser au nouveau propriétaire. C'est au notaire de s'en occuper.
Et il faut trouver quelqu'un qui accepte d'acheter dans ces conditions, ils ne doivent pas vous faire de bail, et vous déllivrer des reçus et non des quittances.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
locataire

ce genre de montage, sales and lease back, se pratique bcp ds l'immobilier d'entreprise, l'entreprise propriétaire cède son bien à un investisseur et en devient locataire concomitament, mais pr une longue durée !
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Un prêt-relai c'est cher !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
locataire

effectivement mais le temps aussi coute cher.....alors parfois mieux vaut payer pleins pot que d'attendre indéfiniment un acquéreur bailleur pdt 6 mois....

après ce que propose cette personne est envisageable mais les opérations à tiroir fonctionne rarement rapidement !
après c'est un choix, soit vous avez le temps d'attendre un acquéreur bailleur, soit vous prenez une solution il est vrai couteuse !
0