Cheque perdu par un supermarché

Fermé
Corinne - 8 mars 2010 à 21:21
 Paris - 4 juil. 2010 à 00:31
Bonjour,

j'ai acheté des places de spectacle dans un supermarché.
J'ai eu quelques jours plus tard, un appel de la vendeuse me disant que mon cheque a été perdu.
J'ai le ticket de caisse, j'ai les billets pour le spectacle et effectivement, mon compte n'a pas été débité.
Peut on m'obliger à payer une nouvelle fois ces billets ?

Merci

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 juil. 2010 à 22:46
Bonsoir,

Pour moi, c'est très clair : les places ont déjà été payées, vous avez les tickets qui le prouve. Vous n'êtes pas responsable de la perte du chèque par le magasin, vous ne leur devez plus rien.

Cordialement :)
3
titemanu76 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
8 mars 2010 à 23:20
C'est clair je suis d'accord avec ce qui a été dit... C'est eux qui sont responsable de ce chèque perdu, c'est une faute de leur part ça fait partie des erreurs de la caisse..
Je comprends meme pas pourquoi ils ont le culot de vous en réclamer un autre...
Si à la caisse au moment du passage il y'a erreur sur le prix d'un produit on vous rappelle pas après pour vous dire qu'il vous on trop ou pas assez encaissé, donc c'est pareil sauf que c'est un chèque et qu'il y'a votre adresse c'est tellement plus facile...
C'est tant pis pour eux et tant mieux pour vous !!
Alors oui peut être que ça peut être une tentative de détournement ou aussi la caissière qui s'en est rendu compte et qui tente le coup de vous en réclamer un autre pour justifier sa caisse en fin de journée pour pas qu'elle se fasse plomber par son bosse parce que là ça va faire un trou dans la caisse...Hi hi hi !!!
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 mars 2010 à 09:43
Bjr
Il faut également penser à la caissière qui risque de se retrouver au chomage ,pour faute ,et un trou dans sa caisse.
A vous de voir,certes si vous aviez payé en espèces ,elle ne vous demanderait pas de lui redonner le victor hugo perdu ..
1
Bonjour,
Etant donné que c'est la vendeuse qui vous a appelé, on pourrait considérer
que celle-ci vous connaît ! Bizarre...mais quelque chose ne colle pas dans cette
histoire. Sinon, le Patron étant assuré, il peut faire jouer son assurance...
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que si après vérification, il ne s'agit pas d'escroquerie, il faut être honnete et aller payer ces place surtout que votre compte n'a pas été débité. Je ne connais pas la situation familiale, ni financière de cette caissière. A votre place, je ne me sentirai pas à l'aise.
1
Vous savez !....

Tout tenait dans cette phrase :
"Peut on m'obliger à payer une nouvelle fois ces billets ? "
Alors que notre interlocutrice savait fort bien qu'elle ne les avait pas payés ses billets puisque le chèque était perdu.....
-1
nikoubilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 22:37
Bonjour
Je me demande si les caisses enregistreuses n'ont pas en mémoire toutes les coordonnées de la personne qui a émis le chèque (coordonnées inscrites justement SUR le chèque) enregistré au moment du paiement.
Si tel est le cas (???) c'est hyper désagréable de penser que l'on est "fiché" autant que lorsque l'on règle un achat par cb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque un paiement a été fait, en ce qui me concerne, pas question sous quelque prétexte que ce soit, de refaire un autre règlement ! c'est un peu facile.
Mm avec une lettre de désistement pour le 1er chèque émis, le débiteur est en droit de présenter ce 1er chèque dans le délai de 1 an.

Les terminaux des supermarchés ont ils possibilité de garder en mémoire tous les paiements par chèque ? telle est la question !
1
Bonsoir,

Le chèque n'est peut-être pas perdu, mais tout simplement égaré dans le service comptable de cette grande surface "Supermarché" et votre compte bancaire pourrait se trouver, à tout instant, débité du montant de votre achat des places de spectacle, dont vous détenez la preuve du paiement par un ticket de caisse !

Cordialement.
1
Bin non... vous avez déjà payé !

Si vous aviez payé en liquide avec un billet, et qu'ils l'avaient perdu... vous n'iriez tout de même pas leur filer un nouveau billet ?

Sans compter que si vous deviez émettre un nouveau chèque, il vous faudrait faire opposition sur l'ancien auprès de votre banquier, qui va en profiter pour vous facturer des frais costauds... qui va vous les rembourser ?

Vous avez le ticket de caisse, qui prouve que vous avez payé vos places... vous êtes quittes.

Je me demande même comment la vendeuse a pu avoir vos coordonnées si elle a réellement perdu le chèque...
Il faut croire qu'elle l'a retrouvé au moins le temps d'y lire votre adresse.

Si j'étais paranoïaque, je soupçonnerais même une tentative de détournement, où on vous demande d'établir un 2e chèque... qui lui ne sera pas encaissé par le supermarché !
0
L'autre solution si vous souhaitez payer consiste :
-à demander au supermarché de prendre en charge les frais d'opposition qui vous seront facurés,
- à demander également une lettre de désistement sur la provision du premier chèque à ce supermatrcjé en échange de la remise d'un second chèque.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 mars 2010 à 15:12
Assurance de quoi ?????????????????

Comme c'est des billets de spectacle ,il y a peut etre eu l'adresse de relevée.
0
C'est peut être à cette employée qu'il faut penser en réglant ce que pour fiir vous devez.
A vous de décider !
-1