BNP Courrier Attestation Fiscale 2009 Urgent

Selos - 8 mars 2010 à 16:09
 cybernet - 13 juin 2011 à 18:09
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier ce matin par ma banque BNP PARIBAS a vrai dire je n'ai rien compris ....

Voici en gros ce qu'il dit :

"Attestation fiscale les servissimes "

Attestation fiscale pour l'année 2009
Loi borloo - Loi du 26 Juillet 2005
( Document a joindre a votre declaration de revenus ) sachant que j'ai un revenu de 273,49 je ne paie pas d'impots

Service fourni : abonnement a la plateforme CARDIF SERVICES SAS qui coordonne et delivres des services d'aide aux personne .

Nom et adresse de l'abonné :
Mlle ********* ***********
****************
*****************

-paiement par prelevement mensuel sur le compte n° ***************
-Montant de l'abonnement acquitté au titre de l'année 2009 : 27.00 euros

Voilà sachant que je n'ai rien demandé :/

Merci de m'eclairer un peu .

8 réponses

Ce service d'aide éventuel à la personne qui entre dans le cadre de la loi Borloo de 2005 vous a certainement été vendu pas votre conseiller seul ou dans un package.

La cotisation correspondante est déductible de vos revenus en ligne WJ et ouvre droit à crédit d’impôt (25%).

Détails sur :

http://compresse.bnpparibas.com/applis/wCorporate/wCorporate.nsf/docsByCode/NMES-7KFE99/$FILE/PV11311_depliantservissimes.pdf
7
Or qui dit crédit d'impôts dit ... remboursement !
0
Selos > Toto
8 mars 2010 à 23:09
Bonsoir Toto :)

Remboursement de .... ????
0
toto > Selos
9 mars 2010 à 03:21
Remboursement du crédit d'impôt par chèque du trésor public ...
0
Mais si tu payes un abonnement dont tu ne ne sers pas 18 euros et qu'on t'en rembourse 25% ça te fait une belle jambe.
0
C'est effectivement un joli tour de passe-passe de la bnp !
voir cet article : http://sujetsdactu.blogspot.com/2010/08/frais-bancaire-la-spirale.html
0
Bonjour,

tout le monde: c'est un service optionnel, du contrat Esprit Libre ou Premier. Il est résiliable sans aucun problème! voici le passage du contrat:


Au chapitre VIII du contrat d'abonnement à Esprit Libre « Les servissimes : Les Services à la personne de BNP Paribas »
Article 8 du contrat : Cessation de l'abonnement « Les servissimes »
L'abonnement prend fin :
- en cas de décès de l'Abonné ;
- en cas de résiliation de l'abonnement « Les servissimes » par l'Abonné par courrier adressé à son agence BNP Paribas. Il est précisé que l'Abonné dispose d'un droit de résiliation permanent sans frais ni indemnités ;

Donc un simple courrier devrait suffire, au pire un courrier recommandé pour les plus angoissés!
3
pourriez-vous me dire ou se trouve la ligne WJ
2
Donc en gros c'est quoi, ca me fait payer plus d'impots ou moins, c'est ca qui m'interesse. Et pour vous qui etes allé aupres de votre banquier, ca donne droit à quoi?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 16:31
Le plus simple est d'aller a ton agence...eux seuls pourront te dire a quoi cela correspond...

Ne serait ca pas un contrat de service d'aide a la personne que tu as souscrit ??

Ou en tout cas qui est preleve sur ton compte...et compte tenu de la somme il doit etre effectif de la fin d'annee 2009...

Un employe de banque....sympa...
0
Bonjour
Je n'ai rien souscrit...
C'est bizarre ...
J'ai pas besoin d'aide a la personne non plus ...
Je vais essayer de passer demain a la banque
Mais c'est louche lol
Merci BoB .
0
alexandrine94 > Selos
16 mars 2010 à 18:02
bonjour , j'ai reçu la même aujourd'hui j'ai une carte premier à la bnp .tu doit avoir cette carte premier .elle permet d'avoir une assurance sur chaque de tes achats et pleins d'autres choses décé; aide à la personne ;perte des papiers d'identités ect ....
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 16:51
Peut etre une souscription qui est tombee du ciel ?...en fin d annee ca arrive...et puis la BNP a fait 5,8 Milliards de benefices...cela ne se fait pas tout seul...:))))

Pas de prelevements de cotisation sur le compte en fin d'annee...verifier depuis septembre 2009 a ce jour...des fois que le contrat ait ete souscrit..puis annule dans la foulee...

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
8 mars 2010 à 23:19
Bonsoir,

remboursement de 50% de la somme versee par les impots...

Ce service coute 3euros par mois, donc 27:3 = 9 donc contrat souscrit en mars ou avril

cordialement
0
Oui, Toto a raison sur le 50 % .
En plus ...c'était écrit dans les exemples du dépliant BNP auquel je vous renvoyais !
0