Combien je peux emprunter

juju34 - 8 mars 2010 à 14:46
 toto - 8 mars 2010 à 23:07
Bonjour,

Nous aimerions acheter avec mon ami un terrain et construire notre maison.
Cependant , j aimerais avoir un avis sur les differents prets et la somme que je peux emprunter.
Mon amie est divorse et à 2 enfants de 15 ans et 9 ans .Moi je suis seul sans enfant.
Mon amie a un pret de 20000 euros . Moi je peux mettre un apport de 6000 euros et payer les frais de notaires.
Le revenu mensuel du foyer est de 2660 euros .Nous sommes fonctionnaires et nous avons un 13 mois.
Combien je peux emprunter sur 25 ans et 30 ans ?
Avons nous droit au pret pass et au pret à taux 0 ?
Pouvons nous avoir un montage de pret interressant ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 15:02
--Cette question est à poser sur le forum banque et nécessite une étude de dossier, pourquoi n'allez vous pas comparer chez les différentes banques, sachant que sur un forum on ne peut pas vous répondre ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Je suis d'accord vous n'obtiendrez pas un réponse précise et sérieuse sur un forum.
Consultez differents prêteurs.
0
Vous êtes fonctionnaires, voyez le CRESERFI. Ils vous monteront un dossier.
0
Vraisconseils Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 13
8 mars 2010 à 17:31
Bonsoir,
Il faut savoir que vos remboursements ne devront pas dépasser le tiers de vos revenus.
La banque ou l'organisme prêteur fera le calcul de votre reste à vivre et en fonction de cela, il pourra vous faire des propositions et des simulations.
-- Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés, il vous faudra prendre des précautions dans le cas de la disparition de l'un ou l'autre.
-- Une astuce, pour votre crédit, éviter l'hypotheque car c'est onéreux. La caution est moins chère.
-- Si vous optez pour un taux révisable ( très bien placéactuellement ) étudiez de très près les conditions.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 126
8 mars 2010 à 18:19
un fonctionnaire qui a un 13 éme mois lol on aura tout vu
0
Certains corps disposent de primes annuelles versées en fin d'année ...
0