Nouveau logement

pepsi - 7 mars 2010 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 10:06
Bonjour,
je viens de visiter un appartement et je voulais simplement savoir si le propriétaire peut consulter mon compte bancaire via sa banque car il m'a fait compléter un formulaire de renseignements provenant de sa banque. Merci de vos réponses.

7 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
7 mars 2010 à 19:44
--Non, c'est impossible à moins que vous lui ayez fourni vos codes il ne peut pas accéder à vos comptes.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
merci beaucoup pour votre réponse en fait j'ai simplement complété le formulaire et j'ai indiqué le nom de ma banque ainsi que mon numéro mais que ça provient d'un établissement bancaire je me posais la question si eux ils peuvent consulter mes opérations.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:41
bonjour : Votre compte aurait-il des problèmes pour honorer les chèques ????

C'est impossible de pouvoir consulter les comptes de quelqu'un, même avec un RIB;
Mais parfois on aimerait bien de savoir si on ne risque pas les chèques en bois.

Et votre inquiétude injustifiée, me fait penser à cela..
0
non non du tout pas de problème de chèque je me demandais simplement s'il y avait accès étant donné qu'il demande le numéro sur le questionnaire tout simplement en tous cas merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:49
bonjour : Soyez rassuré, et dormez sur vos deux oreilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carlos Rodrimonnes
8 mars 2010 à 09:56
Personne ne peut avoir accès, hormis vous à votre compte sans votre accord et sans vos codes. Et cette procédure n'est pas habituelle. Vous êtes-vous renseigné auprès d'autres agences ?
0
Habituellement, les propriétaires ou les agences demandent un chèque annulé, histoire de s'assurer que le futur locataire n'est pas interdit bancaire.
Il est normal que le propriétaire s'assure que vous ayez un compte en banque. Mais, même un établissement bancaire, hormis le votre, ne peut consulter vos comptes.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:06
bonjour : Cela ne prouve pas grand chose, on peut toujours sortir un vieux carnet de chèques de derrière les fagots.

Je pense qu'il serait légitime de pouvoir être sûr qu'un candidat locataire a vraiment un compte en banque et qu'il n'est pas régulièrement à découvert. On court un risque vraiment anormal en tant que bailleur.
0