Escroquerie vente voiture

sisi - 6 mars 2010 à 13:34
 billy - 15 mai 2010 à 03:12
Bonjour,
Je voulais avertir tous les internautes susceptibles d'acheter un véhicule d'occasion à bas prix par rapport à la valeur réelle du véhicule, notamment sur le bon coin; en effet, nous avons pris contact avec le venduer de la voiture qui nous a dit que vu qu'il avait déménagé à Londres il passait désormais par une société de logistique, la BRT logistics, qui était supposée nous livrer la voiture sous 5 jours après versement d'un accompte de 2000€.
Seulement voilà au départ tout a été très vite après le virement banque par banque qui nous semblait en règle, on a toujours eu des contacts puis brusquement plus rien, impossible de joindre la société qui ne répondait d'ailleurs plus à nos meesages. Finalement j'ai pu joindre quelqu'un qui m'a tenu un discours incohérent concernant une escroquerie venant du Nigéria, je l'ai menacé au téléphone en lui disant avoir déposée une plainte auprès de la Barclays bank qui était supposée bloquer l'accompte jusqu'à réception du véhicule jamais reçu!! bref, 2000€ dans le baba ça fait mal et si vous êtes plusieurs dans ce cas là, j'aimerais recueillir vos témoignages car je dois déposer une plainte auprès de la gendarmerie vu que les banques ne peuvent rien faire au nom de la confidentialité. Nous qui étions habituellement assez prudents, on se rend compte qu'on n'est pas à l'abri de n'importe quelle arnaque sur internet et sans avoir aucun recours, c'est lamentable, donc écrivez-moi si vous vous retrouvez dans le même cas; à plusieurs on peut peut-être arriver à faire bouger les choses et peut-êter qui sait à récupérer notre accompte!. merci pour vos réponses.
SiSi

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
6 mars 2010 à 13:40
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI de prérence-------------------------

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de la voir , l'essayer et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui
Seul un arnaqueur ne répondra pas
1
Bonjour..
Il s'agit de la classique 'vente' d'une voiture fantôme... Avec comme variante un virement sur une Banque (Anglaise?). Le procédé habituel est plutôt le mandat Western Union récupéré dans un pays exotique..
Effectivement il faut déposer plainte mais l'enquête prendra du temps vu que le compte destinataire est à l'étranger.. Il est fort probable que ce compte ait été ouvert avec de faux documents et que les sommes obtenues par escroquerie soient parties depuis belle lurette vers un pays 'hors la loi'...
Restera alors à attaquer la Banque pour défaut de vérification ce qui n'est ni gratuit ni gagné!
Ce Forum regorge d'histoires d'arnaques à la vente....
Bonne suite..
1
Bonjour Sisi,

nous sommes malheureusement dans le même cas que vous et j'aimerai prendre contact personnellement afin de faire bouger les choses.
mon adresse mail: dooless@hotmail.fr

a très bientôt
0
leboncoinarnaque
7 avril 2010 à 20:57
bonjour

nous sommes dans le meme cas
notre argent est bloqué chez hsbc angleterre qui ne veut pas rapatrier l'argent malgré notre oposition pour escroquerie nous avons porté plainte à la gendarmerie
0
gildenis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 20:11
bonjour,
Je viens d'envoyer un mail a servicequality@hsbc.com avec une copie du mail recu par ces escrocs contenant leur facture.
Si vous pouviez faire la même chose ca permettrait peut etre qu 'HSBS" se bouge.
D'avance merci.
Gil DENIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gildenis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 10:32
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
3000€ de versé mardi dernier.
Je viens d'appeler ma banque en lisant ce post.
Fuck !
email: gidenis@wanadoo.fr
Contactons-nous.
Gil DENIS
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 avril 2010 à 20:15
La presse pourtant en parle tout les jours, et beaucoup sur le boncoin

0
Et 1 de plus, 2625 e dans ma bouche par c conard de brt de merde . j ai déposer 1 plainte a la gendarmerie. il y a plus ka patienté .
0