Juge demande de délai de grace

snifsnif - 5 mars 2010 à 16:26
 fafa31 - 19 mars 2010 à 22:41
Bonjour,
je voudrais faire une demande de grace de 24mois mais personne vous dit la meme chose je suis aller voir un huissier mais il me dit que pour assigner mes créancier il faut chercher un huissier qui habite dans la meme ville que les créanciers aider moi je n'y comprend plus rien

3 réponses

Il s'agit de l'application de l' article 1244-1 du Code civil :
"Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. "

Il conviendra bien sur d'assigner les créanciers par voie d'huissier.
Avec les Pages Jaunes et un courrier ensuite (avec un chèque ) cela doit s'arranger
0
merci de votre réponse mais je voudrais savoir qui saisi le juge moi avec un courrier? ou l'huissier ? et est ce que les créanciers peuvent s'opposés je vous remercie de votre réponse rapide et précise
0
Voyez le greffe du tribunal d'instance dans le ressort duquel vous êtes domicilié.
0
nous venons de faire cette demarche ,et nous sommes morts de trouille pour commencer il faut connaitre le tribunal d instance dont depend la ville de votre banque ( ti de lonjumaux pour notre banque à arpajon dans notre cas , )puis vous telephoner au greffe civil de votre tribunal afin d obtenir une date de convocation , puis rediger votre assignation en refere et donnez la a un huissier pour qu il y mette les mentions obligatoires et c est l huissier qui fait le reste bon courrage fabienne
0