Pb appart pas fini lors de l'état des lieux

Aurore33 - 5 mars 2010 à 16:01
 Aurore33 - 8 mars 2010 à 10:30
Bonjour,

Je viens vers vous tous car j'ai une question à vous poser.

Le 15 Décembre 2009, j'ai dépose un préavis de 3 mois. Je suis donc censée quitter mon appartement actuel le 15 Mars 2010.
J'ai trouvé un nouvel appartement, mon bail a commencé le 2 Mars 2010. Seulement voilà, le 2 Mars, nous faisons l'état des lieux et là : pas de siphon dans l'évier, la commerciale de l'agence ouvre le robinet et inonde tout... la porte d'entrée ne se ferme pas correctement, il n'y a pas de douchette dans la salle de bains.

Ma question est la suivante : J'ai payé des frais d'agence de l'ordre de 530 € et je paie bien sûr pour l'instant deux appartements en même temps (dont 1 dans lequel je ne peux plus vivre à cause entre autres à cause du siphon ).
Puis-je réclamer un dédommagement ? Sachant que mon propriétaire actuel est arrangeant et proposait de quitter l'appartement plus tôt, et de payer moins cher (ce qui m'arrange, je suis étudiante!)

L'agence n' a pas l'air très pressée car j'ai eu le malheur de dire que je quittais mon appart uniquement le 15 Mars.

Que puis-je faire ?

En vous remerciant par avance,

Aurore

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 16:27
--Il n'y a pas de siphon ou il n'y a pas la canalisation qui vient après le siphon ?

Quant à la douchette, vu le prix, vous pouvez très bien en mettre une provisoire !

Porte d'entrée fermant mal ou pas du tout ?

Ces détails ne rendent pas le logement inhabitable, mais il faut mettre une réserve sur l'état de lieu pour que le bailleur fasse les travaux.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour votre réponse.
Concernant le siphon, tout ce que je sais c'est que je ne peux pas ouvrir l'eau sans tout inonder. Après, le problème exact, il faut que j'en discute avec mon ami.

Concernant la douchette, plus qu'une question d'argent, c'est plutôt une question de principe ! Vu le prix d'une douchette peut être... mais vu la somme dépensée lors d'un déménagement (frais d'agence + 2 loyers à payer), il faut me laisser le temps de me remettre sur mes pieds.

Je suis d'accord avec vous, l'appartement n'est pas inhabitable, mais ne sont ils pas censés faire un pré-état des lieux ?
Comment je fais pour me faire à manger sans eau?

Aurore
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Aurore33
5 mars 2010 à 17:08
Demandez a l'agence une remise de loyer par lrar en leur indiquant que l'appart est pour le moment inhabitable.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 16:46
--
Je n'ai pas dit que le propriétaire ne devait pas vous fournir ces accessoires indipensables que sont le siphon et la pomme de douche, j'ai dit que ça ne coutait pas cher et que vous pouviez les mettre en place en attendant.
Ca ne vous dispense pas de faire une réclamation et d'exiger ces travaux.

Moi, suite à un retard de livraison dans mon évier, j'ai du tirer de l'eau pendant 10 mois dans ma salle de bains et faire la vaisselle dans ma baignoire et je n'ai eu droit à aucune indemnisation.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour vos réponses.
Feloxe je vais suivre vos conseils !
Bonne journée.
0