Cdd , avenants , prime de précarité , délais!

taz -  
 Ulfie -
Bonjour,

j 'etait jusqu'au 28 février en CDD de trois mois .... je finit mon contract sans autre démarche a 19h00 et je rentre chez moi !

le 1 mars , je reprend le travail et signale a mon employeur la fin de mon contrat qui a eu lieu la veille !

" si tu plait parmi nous , tu continue , je t ammene un avenant dans la semaine !!!

Nous sommes aujourd'hui le 3 mars , toujours rien !

j ai l impression que cet avenant , vise juste a ne pas me payer la prime de précarité de mon cdd ! quoiqu'il en soit ( arretez moi si je me trompe ) il devrait me la regler a la fin de la prolongation de mon cdd (soit au total 6 mois) Sauf si je refuse le CDI qui se prepare a la fin de ces trois mois ajouté par avenant !

Or c est bien ce qui trotte en tete , car j aurais eu les 6 mois d experience necessaire a la reprise de ma formation ...

A t il le droit de me faire signer cet avenant a retardement ?
y a t il un moyen pour moi de sauver ma prime a la précarité de fin de CCD ( en date du 28/02) ?

merci de vos réponses et n hésiter a me demander des précisions si ce n est pas clair !
A voir également:

5 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

A t il le droit de me faire signer cet avenant a retardement ?
Pour un cdd le délai est de 48h, je suppose qu'un avenant aussi; des contrats en retard ça arrive apres faut pas se foutre du monde.
Il vous a dit dans la semaine a voir.

y a t il un moyen pour moi de sauver ma prime a la précarité de fin de CCD ( en date du 28/02) ?
Si vous etes prolongé par un avenant, la prime est valable pour la fin. Sauf si bien sur uh cdi proposé est refusé.
0
Ulfie

Bonsoir,

Si un avenant vous est proposé à la fin de votre CDD la prime de précarité n'est pas due pour les 3 mois mais devra vous être payée à la fin de votre avenant (soit calculée sur 6 mois, 3 mois de CDD + avenant).
0
coshise Messages postés 218 Statut Membre 175

En fait il faut savoir que sans contrat écrit au bout de trois jours le cdi est considérer comme acquis.

Il faut savoir aussi qu'un cdd qui se prolonge par un cdi n'ouvre pas droit à la prime de précarité.

Donc si vous avez le projet de rentrer en formation dans trois mois, insistez pour avoir par écrit l'avenant cdd et soyez honète avec votre employeur en lui parlant de ce projet.

Peut être allez vous trouver un accord que vous ne soupçonniez pas.
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Quand je dis "se foutre de la gueule du monde" je m'adresse a votre employeur, ainsi qu'a tous les autres qui font trainer les démarches et ne sont pas fichus d'etre a jour vis a vis de leurs salariés.
Cette remarque ne vous été absolument pas destinée.

Pour votre question, votre contrat est prolongé (par un avenant) il n'y a donc qu'un seul contrat, vous ne signez pas un nouveau contrat, la précarité sera due a la fin totale (3 mois déjà fait + la durée de l'avenant) en cas de refus d'un cdi la précarité ne sera pas due.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulfie

Je voudrais juste dire que défois il est difficile d'être à jour dans l'administratif car il y a beaucoup de travail et pas toujours assez d'effectifs c'est pour cela qu'il y a des retards ( et je parle par expérience).
0