Assedics help me!!!!!

Résolu
jenni4901 Messages postés 35 Statut Membre -  
jenni4901 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà pour vous raconter mon histoire en bref, j'étais embaucher dans un restaurant pendant 1 an et demi. Et voilà qu'un jour j'ai voulu démissionner pour changer de métier et il se trouve que sans expérience dans le domaine du télémarketing c'est pas facile de percer!!!!
Donc je me suis retrouvée sans emploi et surtout sans revenus ( j'avais prévue le coup heureusement). Et donc pour finir ce matin mon ancien employeur m'a apellé pour faire un remplacement d'un mois (en restaurant toujours) et me propose un deale c'est qu'à la fin de mon CDD je puisse toucher les assédics, vu qu'il étais au courant de ma situation.
Mais il me semble que pour toucher les assédics il me faut plus qu'un mois de travail en CDD ? Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses .

4 réponses

Utilisateur anonyme

le CDD n'ouvre pas de droits aux assedics sauf sur rupture abusif de contrat: par ex: pas de paie, pas de contrat.
0
laeti

si tu fait ton cdd d'un mois tu n as pas droit aux assedics il faut avoir cumulé un certain nombre de travail logiquement 6 mois a 35h par semaine t y a droit donc ton employeur ne s y connait pas ou il a telement besoin que tu acceptes qu il te dit des conneries
bon courage
0
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Pour effacer l'effet d'une démission, il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage : perdre involontairement son emploi (Fin d'un CDD par exemple)
Vous pouvez cumuler plusieurs CDD pour arriver aux 91 jours.
Un fois que vous les avez atteint , Pour déterminer la durée d'indemnisation Pole emploi prendra en compte les périodes travaillées des 28 derniers mois.
Il faut avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures pour avoir droit au chomage
Durée d'affiliation = Durée d'indemnisation, maxi 24 mois pour les - de 50 ans.
LIEN à lire en large et en travers !
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
jenni4901 Messages postés 35 Statut Membre 6

merci pour ta réponse clair et présise!!!
0