Récupérer un mandat sans carte d'identité

Cl3ms -  
 Germain -
Bonjour,
Je suis originaire de la Réunion et vis actuellement sur Montpellier. Afin de financer ma vie étudiante, ma mère m'envoie des mandats chaque mois. Ce mois-ci j'ai perdu ma carte d'identité, et je ne peux donc plus récupérer ce mandat. Comment faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Cl3ms

Bonjour à tous, je vous remercie pour votre aide.

Pour information, je suis allé faire ma déclaration de perte à la mairie, et j'ai pu retirer mon mandat avec.
10
Cl3ms

Merci de vos réponses. Je n'ai ni passeport, ni permis de conduire. Je vais me rendre au commissariat afin d'avoir une déclaration de perte. Cela va t-il suffir ?
6
Germain

Ça m'étonnerait qu'on vous prenne ce document comme pièce d'identité. Dans la banque on ne prend pas. Et pour cause, n'importe qui peut aller dans un commissariat déclarer la perte de sa carte d'identité et donner n'importe quel nom et date de naissance fantaisistes. Bien sûr puisqu'il n'a pas de papier pour prouver ce qu'il dit...
D'ailleurs sur les documents délivrés, il est bien précisé que la déclaration de perte ne constitue pas une pièce d'identité.
6
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Les Z'oreilles .
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Faites-en refaire une illico presto ou présentez un passeport.
3
Gérard

Rassurez vous Muriel ce n'était qu'un peu d'humour !
Pour notre interlocuteur nous lui avons déjà répondu dans les deux heures qui ont suivi a question, il faut qu'il se dépêche de demander une autre CNI.
Sans rancune ?
3
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bjr
Une déclaration de perte de C.N.I. peut etre ?? AVEC UNE CARTE ETUDIANT .
2
Gérard

Jusqu'à présent je pensais que La Réunion était un département français !

J'y étais encore il ya deux semaine, mais cela a dû changer depuis !

Y'a certainement eu un référendum.
1
Gérard

Dans ma réponse je pensais surtout à mes amis réunionnais et à 'habitude qu'ils ont d'entendre, là bas, les touristes parler de "la France" au lieu de "la métropole".

Cordialement.
1
Gérard

Et pas de permis de conduire ?
0
Germain

Tant mieux pour vous, on n'a pas été trop regardant.
0