Avance sur héritage?
42000CATHERINE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cidus Messages postés 184 Statut Membre -
cidus Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
je dois me marier au mois de juin, je suis propriétaire d'une maison qui nécessite des travaux, j'ai 3 enfants, mon futur mari a peur de continuer d'investir (financièrement et physiquement)dans cette maison car en cas de décès la maison revient à mes 3 enfants. Je pensais faire une avance sur héritage pour que la totalité de la maison nous revienne entièrement et au cas de mon décès qu'elle revienne entièrement à mon futur époux . pouvez vous me conseiller?
je vous remercie par avance
je dois me marier au mois de juin, je suis propriétaire d'une maison qui nécessite des travaux, j'ai 3 enfants, mon futur mari a peur de continuer d'investir (financièrement et physiquement)dans cette maison car en cas de décès la maison revient à mes 3 enfants. Je pensais faire une avance sur héritage pour que la totalité de la maison nous revienne entièrement et au cas de mon décès qu'elle revienne entièrement à mon futur époux . pouvez vous me conseiller?
je vous remercie par avance
A voir également:
- Avance sur héritage?
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Carte avance santé paiement refusé ✓ - Forum mutuelles
Le mariage sous la communauté universelle empêcherai les enfants de percevoir l'héritage avant le décés du conjoint.
Le mariage sous la communauté réduite au acquêts du fait de la présence d'un enfant issus d'un premier lit oblige le conjoint à choisir le 1/4 des biens en pleine propriété et non pas l'usufruit à 100%.
Votre situation n'est pas simple. Peut être que le création d'une SCI et le donation de parts de cette sci à votre conjoint ou léguer par testament si la quotité libre le permet résoudrait votre problème de manière souple et sans cout trop élevé.
Je rejoins Condorcet la consultation d'un notaire va de toute façon s'avérer nécessaire.