A voir également:
- Tutelle et retraite de maman
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans un premier temps, je vous conseillerai de téléphoner aux Caisses de
Retraite en expliquant que votre Maman n'est pas sous Tutelle et demandez qu'elle
est la démarche à effectuer. N'oubliez pas de donner également les coordonnées de
votre Demie-soeur qui perçoit actuellement les versement sur un compte. Suite à cela,
écrire (votre Maman) à chacun des organisme en joignant une copie de la décision du
Jugement rendue. Demandez à l'Avocat de retirer et de vous délivrer le document le
plus rapidement possible, la situation étant urgente.
Cordialement.
Dans un premier temps, je vous conseillerai de téléphoner aux Caisses de
Retraite en expliquant que votre Maman n'est pas sous Tutelle et demandez qu'elle
est la démarche à effectuer. N'oubliez pas de donner également les coordonnées de
votre Demie-soeur qui perçoit actuellement les versement sur un compte. Suite à cela,
écrire (votre Maman) à chacun des organisme en joignant une copie de la décision du
Jugement rendue. Demandez à l'Avocat de retirer et de vous délivrer le document le
plus rapidement possible, la situation étant urgente.
Cordialement.
3 mars 2010 à 15:45
merci pour ce premier élément d'éclairage. Nous avons déjà contacter les organismes de retraite en leur communiquant la décision du tribunal pour que la retraite de ma mère revienne sur son compte.
Auparavent la retraite était détournée sur un compte que cette demi-soeur à ouvert pour cette affaire.
L'avocate de ma mère à déjà écrit à l'avocat de ma demi-soeur qui avait initié cette procédure de mise sous tutelle.
Nous n'avons toujours aucune réponse ni de ma demi-soeur ni de son avocat.
Y'a-t-il un moyen pour la contraintre à rendre cette somme qui ne lui appartient pas ?
Sachant que c'est un juge qui lui a permis d'avoir la main sur la retraite de maman pendant cette procédure.
Il doit bien y avoir une solution de justice ou autre pour solutionner cela ???
AIdez-nous s'il vous plait. C'est déjà peut-être arrivé à d'autres comme nous.
Bien à vous,
Josianne