A voir également:
- Location saisonnière 2 mois dans l'année
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
5 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 10:31
3 mars 2010 à 10:31
--Ne sont exonérées que les personnes qui louent une partie de leur résidence principale à condition que ces piièces constituent la résidence principale du locataire et que le loyer n'excède pas pour 2010, 126 euros par mètre carré et par an.
Pour les autres types de location (saisonniers) vous devrez hélas déclarer au fisc. Sauf si c'est ponctuel, mais alors là, les plafonds à ne pas dépasser je ne les connais pas, vous pourrez les obtenir en téléphonant au 0810467687.
Comme je suis également concernée, je vais les appeler.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Pour les autres types de location (saisonniers) vous devrez hélas déclarer au fisc. Sauf si c'est ponctuel, mais alors là, les plafonds à ne pas dépasser je ne les connais pas, vous pourrez les obtenir en téléphonant au 0810467687.
Comme je suis également concernée, je vais les appeler.
MarieS
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:35
3 mars 2010 à 10:35
bonjour :
Si cette pièce fait partie de votre résidence principale, et que vous habitiez en PROvince, si vous ne dépassez pas 126 euros du m2 par AN, hors charges, vous êtes exonéré, et n'avez rien à déclarer.
Pour une pièce de 10m2, cela donne sur l'année 1260 euros. C'est le cas de la chambre chez l'habitant pour les étudiants. S'ils louent sur 12 mois, ça fait maximum 105euros/mois, si la location est sur 9 mois, ça fait 140 euros/mois.
Et pour deux mois, ça pourrait faire 630 euros/mois.
Voilà les bases, ceci dit, si vous louez à la semaine, peut-être arriverez vous à ce dernier chiffre, mais si vous louez à des travailleurs saisonniers, vous ne pourrez pas louer à ce prix là, c'est à vous de voir jusqu'où vous pouvez aller et que ce soit acceptable.
Il faut reprendre les calculs de l'exemple en fonction de votre surface.
Si cette pièce fait partie de votre résidence principale, et que vous habitiez en PROvince, si vous ne dépassez pas 126 euros du m2 par AN, hors charges, vous êtes exonéré, et n'avez rien à déclarer.
Pour une pièce de 10m2, cela donne sur l'année 1260 euros. C'est le cas de la chambre chez l'habitant pour les étudiants. S'ils louent sur 12 mois, ça fait maximum 105euros/mois, si la location est sur 9 mois, ça fait 140 euros/mois.
Et pour deux mois, ça pourrait faire 630 euros/mois.
Voilà les bases, ceci dit, si vous louez à la semaine, peut-être arriverez vous à ce dernier chiffre, mais si vous louez à des travailleurs saisonniers, vous ne pourrez pas louer à ce prix là, c'est à vous de voir jusqu'où vous pouvez aller et que ce soit acceptable.
Il faut reprendre les calculs de l'exemple en fonction de votre surface.
christiane47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
3 mars 2010 à 14:22
bonjour
merci paulin, comme j'ai dit à églantine , je vais me renseigner aux impôts , je ne voudrais pas faire quelque chose en faux
merci beaucoup
christiane
merci paulin, comme j'ai dit à églantine , je vais me renseigner aux impôts , je ne voudrais pas faire quelque chose en faux
merci beaucoup
christiane
Utilisateur anonyme
>
christiane47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
3 mars 2010 à 19:06
3 mars 2010 à 19:06
bonjour : les deux solutions existent, mais en location saisonnière, (ce que vous voulez faire) il faut tenir compte de la limite d'exonération de 760 euros hors charges.
Par contre si vous louiez pour l'année scolaire à des étudiants, la solution que j'ai indiquée serait tout à fait valable, car dans ce cas, le locataire en fait sa résidence principale.
Par contre si vous louiez pour l'année scolaire à des étudiants, la solution que j'ai indiquée serait tout à fait valable, car dans ce cas, le locataire en fait sa résidence principale.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 10:37
3 mars 2010 à 10:37
--Non, votre réponse n'est pas exacte Paulin. Elle concerne la location chez l'habitant qui constitue la résidence principale du locataire
Je viens d'avoir le centre au téléphone, pour les locations chez l'habitant qui ne constituent pas la résidence principale du locataire il ne faut pas dépasser 760 euros par an pour être exonéré.
MarieS
Je viens d'avoir le centre au téléphone, pour les locations chez l'habitant qui ne constituent pas la résidence principale du locataire il ne faut pas dépasser 760 euros par an pour être exonéré.
MarieS
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:39
3 mars 2010 à 13:39
bonjour : Alors à 760 euros, on est exonéré, à 780, on doit payer des impôts... IL faut viser juste.
Cependant, cette somme est le loyer hors charges malgré tout, je pense.
Cependant, cette somme est le loyer hors charges malgré tout, je pense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 13:49
3 mars 2010 à 13:49
--Eh oui, il faudrait qu'elle loue en saisonnier 380 par mois sur deux mois ça fait 760...
Elle a le droit de compter les charges en plus.
MarieS
Elle a le droit de compter les charges en plus.
MarieS
3 mars 2010 à 14:19
merci eglantine pour ta réponse, ça m'as l'air correct, je verrais je demanderais a mon centre des impôts pour voir exatement,
ce serais bien de ne pas payer d'impôt pour une si petite somme,
et ça mettrais un peu du beurre dans les épinards
en tous les cas merci beaucoup
christiane
MarieS