Impot et rsa

chrismai Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 2 mars 2010 à 11:10
 chouchou - 3 sept. 2010 à 18:40
Bonjour,
suite a une simulation,j avais le droit a la prime pour l'emploi de 700 euro. Touchant le RSA maintenant en complément de mes revenus de 274 euro plus le droit a la prime pour l emploi donc voila c'etait jute pour info pour ceux qui sont comme moi.
A voir également:

8 réponses

bjr ! idem pour moi, en 2009 j'ai perçu 1000e de rsa, ce matin par téléphone les impots me confirment que je n'ai plus droit prime pour l'emploi ! Je resterai donc au chômage, car aucun avantage en travaillant en 2009 !

courage à ceux qui ont bossé pour des miettes et qui ont eu du rsa !!!
3
si je peux me permettre un conseil, garde un peu de thune pour apprendre à écrire français, parceque là, c'est illisible...
0
mauvais calcul : déjà, si vous ne déclarez que des " revenus " de chômage , vous n'aurez pas de prime pour l'emploi puisque le calcul est fait sur les revenus du travail.Donc vous n'êtes pas gagnant en arrêtant de travailler.De plus, il vaut quand même mieux gagner un peu plus et avoir moins de PPE que l'inverse, non ?Et puis la PPE n'est pas automatique; c'est calculé sous condition de ressources, il y a un plafond à ne pas dépasser.
2
bonjour,
la prime pour l emploi est calculée en rapport du montant des salaires et des heures travaillées.
pour le rsa c est la nouveauté parmi d autres
cordialement
1
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
4 mai 2010 à 19:16
bonsoir,
hélas c'est exact le RSA complement d'activité 'impute sur la prime pour l'emploi.
cdt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai touché le rsa étant à temps partiel mais en déclarant mes impots sur le revenu je m'apercois que je rend la même sommes au impôts je ne savais pas que le rsa on te donnais d'un côté mais qu'il fallait le rendre de l'autre
0
ma soeur même tarif on lui à versé environ 900 euros au titre du rsa sur 6 mois et bien la prime pour l'emploi de 900 euros qu'elle avait avant est diminué d'autant elle aura cette année 54 euros de prime pour l'emploi
0
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
1 juil. 2010 à 18:54
Je confirme !,

Cependant, seul la part de RSA dite d'activité est prise en compte par le centre des impôts, il peu être utile de demander une attestation de paiement détaillé (c'est à dire précisant la part dite socle et la part dite activité) auprès de votre CAF. Vous additionnez uniquement la part activité de chaque mois et c'est ce montant qui est à déclarer aux impôts. On sait jamais, les erreurs sont rares mais pas impossible.
0
j'ai une prime pour l'emploi de 766€, je ne touche que 183€ à cause de ce maudit RSA que je n'ai meme pas demandé!!!!!!!! c'est dégueulasse, on se moque vraiment de nous;
0