RENEGOCIATION de crédit immobilier

sysyki - 1 mars 2010 à 10:34
 sysyki - 1 mars 2010 à 10:55
Bonjour, je souhaiterais renégicier mon prêt immobilier auprès de ma banque et j'aimerais être sûre de pouvour argumenter en connaissant tous mes droits.

Je sais que le renégociation n'est pas automatique mais j'ai lu sur une des pages de ce site que les banques y étaient obligées dans le cadre de "prêts immobiliers aidés par l'état".
Dans mon prêt immobilier contracté avec ma banque en 2007, une partie est un prêt à taux zéro de l'état.
Est-ce que cela signifie que je rentre dans le cadre des "prêts immobiliers aidés apr l'état" et que je peux faire valoir à ma banquière qu'elle est dans l'obligation de renégocier mon prêt?
merci pour vos réponses, surtout pour savoir quelles sont les lois dans ce domaine, quand on a un prêt à taux zéro

2 réponses

un prêt immobilier est toujours re-négociable. mais comme vous le dit il vaut mieux avoir des arguments.
"je veux payer moins" n'est pas un argument.
mon conseil: faites faire une estimation de reprise de crédit par un autre organisme bancaire.
et ensuite aller voir votre banque en leur disant que vous avez une proposition de reprise de credit qui vous intéresse.
0
Merci pour votre réctivité mais ma question était: est-ce que je peux argumenter du fait que mon prêt est en partie un prêt un prêt à taux zéro? car il est dit sur votre que les banques sont obligées d'accepter les rénégociations quand il sa'git de "prêts immobiliers aidés par l'état": qu'est-ce que cela signifie
0