Convocation par téléphone au commisariat

desperancy - 28 févr. 2010 à 23:54
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 10:54
Bonjour,
J'ai été licenciée pour faute grave en octobre pour une attestation que j'avais falsifiée pour aider un proche (que j'hébgerger avec sa famille) à constituer un dossier de location et à justifier d'un emploi salarié. Or ce proche n'a pas obtenu l'appartement, en plus la propriètaire a appelé ma societé pour savoir si la personne taravaillé chez eux. Elle lui a meme remis l'attestation (phtotocopie). A mon entretien prealable de licenciement, j'avais avoué les faits et demandé qu'on ne me poursuit pas pour une faute que je n'estimais pas les risques et la folie qui m'avait pris de le faire (c'était purement pour aider cette proche dans une situation de précarité).
On m'avait dit que la societé avait porté contre X pour usage de faux.
On m'a licencié et l'affaire était clos.
C'est ce que je croyais jusqu'à que je recoive un coup de fil de la gendarmerie du lieu de mon ex travail me demandant de me presenter pour l'incident qui s'était produit avec la societé. Sans plus de renseigenements.
Peuvent-ils me convoquer par téléphone ? sans lettre ?

Maintenant je flippe qu'ils aient porter plainte contre moi meme apres mon licenciement. Que va -t-il se passer ?

je sais que ce que j'ai fait est une grosse betise que j'ai commis et j'en assume les frais mais des poursuites j'en suis incapable d'en supporter les conséquences.

Merci de m'aider

3 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
1 mars 2010 à 12:09
Bonjour,

Vous avez effectivement commis une infraction.
Cela étant pas de panique, vous n'irez pas en prison !

Allez à cette convocation, expliquez leur ce que vous nous avez expliqué, dites vous qu'a priori vous aurez effectivement une amende à payer et ne refaites plus ça, même en pur état de folie ;-)

Cdt
0
Bonjour,

merci de votre message. J'ai été au commisariat et effectivement ils ont porté plainte et ce depuis le debut. J'étais au courant de rien sachant que je savais juste qu'ils avaient déposé plainte contre X. J'avais bien demandé pardon et demandé qu'on ne poursuive pas l'affaire mais sans succes : j'ai été convoquée pour audition.
On m'a dis que l'affaire pourrait se finir en une affaire sans suite car j'ai été deja asez sanctionnée (licenciement) mais c au juge d'apprécier. Le proche a aussi été entendu.

Maintenant je me demandais si je pouvais refaire une lettre à mon ex employeur lui redemandant pardon et qu'il retire l'afaire c possible ?

merci de me répondre
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
23 mars 2010 à 10:54
Bjr,

C'est possible bien sûr, mais est-ce bien nécessaire ?

Je ne pense pas qu'il retirera l'affaire. N'allez pas vous enferrer, laissez les choses suivre leur cours, recommencez à dormir et trouvez du travail !

Cdt
0