1 ou 2 impots
nat0210
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
angelsam Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelsam Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon probléme ma belle mere vit chez elle depuis 5 ans alors que mon beau pere est dans une maison pour alzmeir depuis 5 ans .
on a toujours fait la déclaration de revenu(leurs retraites) en couple ausii ma question est la suivante.
puisqu'il est domicilié à une autre adresse doit on faire 2 déclaration différente ,pour permettre à ma belle mere de ne pas payer de taxe fonciere ou peu etre d'avoir des aides .
merci de m'aider au plus tot.
Nat.
voila mon probléme ma belle mere vit chez elle depuis 5 ans alors que mon beau pere est dans une maison pour alzmeir depuis 5 ans .
on a toujours fait la déclaration de revenu(leurs retraites) en couple ausii ma question est la suivante.
puisqu'il est domicilié à une autre adresse doit on faire 2 déclaration différente ,pour permettre à ma belle mere de ne pas payer de taxe fonciere ou peu etre d'avoir des aides .
merci de m'aider au plus tot.
Nat.
2 réponses
-
A partir du moment ou ils sont mariés leur imposition est commune, vous ne pourrez pas faire 2 déclarations séparées, le fisc risque de procéder a des controles.
Et faire 2 déclarations n'aurait rien changé pour la taxe foncière. -
Qu'il soit chez vous ou ailleurs ça ne change rien. Leurs revenus n'ont rien a voir avec les votre donc chacun sa déclaration comme d'habitude.