Demande de cmu après séparation vie commune

tatina - 27 févr. 2010 à 09:01
 chrisi - 27 févr. 2010 à 11:09
Bonjour amis forumeurs toujours d'une aide précieuse,

voilà je ne sais pas comment déclarer les revenus pour faire une demande de cmu suite à notre séparation.

nous n'étions pas mariés ; les enfants sont sur ma carte vitale. J'habite chez ma mère pour quelques temps et nous ne pouvons plus payés la complémentaire. On s'est séparé le 15 février 2010.
la cpam demande les revenus du 1er au 31 décembre 2009. Je déclare que les miens ???? je ne trouve pas l'info sur le site ameli.fr ni en faisant une recherche google ; quelqu'un aurait-il la réponse ? nous sommes samedi et j'ai pas envie d'attendre lundi pour téléphoner et tomber sur une musique pendant 10 minutes si vous voyez ce que je veux dire...

j'aurai une autre petite question : les allocations de la caf étaient pour le couple donc si je déclare que mes revenus, je divise la somme des allocations par deux ou pas ?

merci pour vos lumières.

bye
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
27 févr. 2010 à 09:45
Bonjour

Pour faire une demande de CMU, vous pouvez télécharger le dossier sur le site d'Ameli.
Le remplir et accompagné des pièces demandées, le retourner à votre caisse.

Pour ce qui est des revenus, il faudrait leur demander, car votre séparation est récente et si vous déclarez les 2 revenus, ça ne reflète pas votre situation actuelle.
0
Bonjour Tatina moi je te conseille de faire la demande avec ton assistante sociale car d une personne a l autre c est jamais pareil.Et elle prendra ta situation actuelle et pas celle passé.Amicalement Chrisi
0