Emprunt remboursé avec des revenus propres
pakpib608
-
pakpib -
pakpib -
Bonjour,
j'ai acheté avant mon mariage une maison. Après le mariage, j'ai emprunté pour financer des travaux pour transformer cette maison en appartements pour les louer. L'empunt a été remboursé avec les loyers.
je me sépare de ma femme et pour faire le partage, le notaire m'attribue les appartements mais dit que je dois reverser à la communauté le montant de l'emprunt réactualisé en fonction de la valeur actuelle des appartements.
Pourquoi considère t il que c'est la communauté qui a remboursé l'emprunt alors que je l'ai remboursé avec les revenus d'un bien propre ?
j'ai acheté avant mon mariage une maison. Après le mariage, j'ai emprunté pour financer des travaux pour transformer cette maison en appartements pour les louer. L'empunt a été remboursé avec les loyers.
je me sépare de ma femme et pour faire le partage, le notaire m'attribue les appartements mais dit que je dois reverser à la communauté le montant de l'emprunt réactualisé en fonction de la valeur actuelle des appartements.
Pourquoi considère t il que c'est la communauté qui a remboursé l'emprunt alors que je l'ai remboursé avec les revenus d'un bien propre ?
A voir également:
- Emprunt remboursé avec des revenus propres
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Envoi des declarations de revenus - Accueil - Déclaration-Barème
je suis marié sous le régime légal mais je pensais que réinvestir des revenus propres dans un bien propre pouvait constituer une sorte de remploi
merci de vos réponses