Modalités de diffusion d'offres d'emploi CUI

Digio -  
 marie -
Bonjour,
je souhaiterais avoir un éclairage précis concernant un point de détail du dispositif CUI, effectif depuis le 1ier janvier 2010 (le conseiller Pôle emploi que j'ai rencontré n'ayant pu être affirmatif quant à mon interrogation),

En effet, après avoir pris connaissance dans les moindres détails notamment de la circulaire ministérielle en date du 5 novembre 2009 émanant de la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle et présentant le Contrat Unique d'Insertion, il n'est pas stipulé dans cette circulaire quel est le cadre légal de diffusion des offres d'emploi de nature CUI-CAE ou CUI-CIE.

Aussi, j'aurais aimé savoir dans la mesure du possible...

>> si une offre d'emploi de nature CUI devait obligatoirement et légalement être diffusée via le site Internet du Pôle emploi?

>> ou/et si un recrutement pouvait s'opérer via d'autres vecteurs de diffusion Internet, notamment d'autres sites de diffusion
d'offres d'emploi (mise en ligne payante ou gratuite)?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Digio42

En condensé, j'aurais souhaité savoir si le Pôle emploi avait l'exclusivité de diffusion via son site pôle-emploi.fr des offres d'emploi de nature CUI (Contrat Unique d'Insertion), offres en CAE (Contrat d'accompagnement dans l'Emploi) ou CIE (Contrat Initiative Emploi)?

D'avance merci pour vos réponses
1
marie

Non le Pôle Emploi n'a pas l'exclusivité, les missions locale qui reçoivent des jeunes (de 16 à 25 ans) pour les aider dans leurs recherches d'emploi, peuvent aussi faire signer des CAE.
0