Droit d'hebergement différent

krys33 - 25 févr. 2010 à 15:20
 Germain - 25 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,
mon pb est un peu particulier. j'ai deux enfants (1 garçon 9 ans et une fille 4ans), de deux papas differents. Je suis séparée du papa de mon fils depuis plus de six ans maintenant (nous n'arrivons pas a nous entendre). J'ai la garde de mon fils avec un droit d'hebergement pour son papa , les 1er, 3eme et 5eme week-end de chaque mois, ainsi que la moitié des vacances scolaires. Mais je suis aussi séparée du père de ma fille depuis un an. En revanche nous nous entendons très bien et avons opté pour une garde alternée. Le pb qui se pose, c'est que la garde alternée (semaines paires et impaires) ne coïnside pas avec les week-end ou j'ai mon fils. Du coup j'ai mes enfants en week-end décalé. J'ai bien pensé a demander au papa de ma fille d'intervertir les semaines mais le pb se pose de nouveau. Le seul moyen serait que le papa de mon fils accepte de le prendre les week-end des semaines paires (comme le papa de ma fille). Il a refusé... Mon fils souffre du fait de ne pas être en week-end avec sa soeur et me demande pourquoi. J'ai bien essayé de lui expliqué mais pas facile... je me demande donc si je peux saisir le JAF pour reviser le droit d'hebergement du papa de mon fils en demandant a ce que son droit de visite se fasse les week-end des semaines paires ? Merci d'avances pour vos informations.

1 réponse

Il est dommage que le père de votre fils soit si obtus. Et avec le père de votre fille, il serait possible de s'entendre ?
Si pas de solutions amiables, bien entendu saisissez le JAF du problème. Il ne faut pas séparer la fratrie, même si deux pères différents.
0