COHERITIERE ET SURENDETTEE

eli82ot Messages postés 26 Statut Membre -  
eli82ot Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de déposer un dossier de surendettement. Ma part des successions de mes deux parents non encore réglée. Peut-elle être apportée pour régler les dettes ? merci de me répondre.

8 réponses

Paris

Bonjour,
Êtes-vous dans l'attente du règlement de votre part dans une succession ou
suite aux décès de vos Parents ou... ?
0
eli82ot Messages postés 26 Statut Membre

Merci de votre réponse Paris. J'habite en Guadeloupe (mais en HLM et je n'ai même pas de voiture pour aller à la plage) et là à presque 15 h il fait très chaud.
Bon j'ai "posté" d'autres messages (le plus intêressant 2 parents décédés).
Ma mère est morte le 08 09 2000. Le 08 06 2006 (il faisait chaud aussi !) on a signé sauf mon frère-le-méchant, déclaration de succession (pour les impôts), attestation de propriété ( il y a 2 maisons) et l'option de mon père (il a choisi le 1/4 en toute propriété). En juillet 2006 mon frère-le-méchant nous a assigné devant le TGI. Jugement rendu le 11 07 2008 : ...."Procéder aux opérations de compte, liquidation et partage de la succsseion de ma mère"... L'expert prend ses sous et compte toujours...
Mon père est mort le 09 01 2009. Mon frère-le-méchant refuse de signer la dévolution successorale...C'est tout dire ! Mon père a laissé un testament et l'a un peu défavorisé. En tout nous sommes 4 enfants d'un seul lit.
Je viens d'entendre les infos d'Europe1 demain de 8 à 13° à Paris et du vent en Bretagne. Si cela se trouve vous avez choisi le pseudo pour le Monsieur grec Paris...sse. Bon les papiers sérieux :
(projet) -1-Composition des masses active et passive de la succession de mon père au jour de son décès.
-2-La déclaration pour les impôts pour ma mère avec des chiffres de 2000( ma part s'élève à 26 000€...je n'ai pas la télé non plus ! )
-3-Le pré rapport de l'expert au 31 12 2008 ( ma part s'élève à 43 956€...je ne mange pas de viande non plus ! ).
Moi je voudrais que l'on vende au moins une maison estimée au 31 12 2008 à 150 000 €. Mais mon frère-le-méchant s'oppose à la vente des maisons.
Bien que je fus prof de maths tous ces chiffres m'étourdissent. ! Merci "paris" de m'avoir lu et peut-être de ma répondre plus longuement. Je viens de prendre ma retraite 1e 09 01 2010, j'ai un fils de 23 ans qui porte mon nom de jeune fille. Je rembourse mon HLM (copropriété). Je suis déjà allé à la banque pour qu'il rallonge mon crédit...On attend.
Nous ne sommes pas sur un site de rencontre...Mais j'enrage de voir ma galère (il y a pire) au quotidien et de penser à toutes ces sommes peut-être faramineuses (ou modestes)...mais bloquées par la volonté de mon frére-le-méchant.
Merci encore Paris
0
CANDICE

BONJOUR
Quelle merde l'héritage , bon courage quand meme ,juste un petit coucou de la métropole pour vous saluer j'ai pu allez dans votre pays en 1996 à GOSIER ,ST francois, sans oublier Marie galante et les saintes super beau pays.
CORDIALEMENT
0

Bonjour,bonsoir,
Merci Candice. Oui c'est une merde l'héritage. Le pire aussi c'est qu'un frère dont j'étais peut-être la plus proche jusqu'à il y a encore peu, ait pu tourner sa veste et devenir si méchant. sans compter que nos parents sont morts...mais c'est la vie !
Parce que je galère...Enfin il y a pire. J'ai fait mes études à Paris et vous Candice (c'est dans Molière ?) de quelle région êtes-vous ?
Vous ne m'avez pas aidé...cela ne fait rien. Les Saintes, St François, Gosier sont pour les touristes !
Marie- Galante est plus nature. Dommage que vous n'ayiez pas été à la Désidérade...mais c'est difficile d'y aller. Moi je suis à Capesterre Belle Eau où sont les chutes du Carbet à mi-chemin entre P à Pitre et Basse-Terre.
Bon courage à vous aussi pour votre problème.
0

Bonjour,bonsoir, Je n'ai pas eu de vraie réponse. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,bonsoir, Avec le week-end, peut-être mon sac de noeud inspirera-t-il quelqu'un. Merci.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonsoir,

Je fais vite ça souffle en Bretagne

Je vous conseils avant que la tempête arrive sur la Guadeloupe de voir au plus vite un Notaire puis Avocat nul n'est tenu de rester dans l'indivision.

Un peu de lecture pour la plage

http://www.acovim.fr/indivision-_pa46.htm
https://www.service-public.fr
https://www.service-public.fr
http://www.textes.justice.gouv.fr/dossiers-thematiques-10083/loi-du-230606-sur-les-successions-et-liberalites-10183/

Cordialement

0

Bonjour,bonsoir, Merci Chan-elle. nous avons justement une maison de vacances à Lesconil dans le Sud Finistère entre Pemmarch et Bénodet. Merci. Mais mon problème est que j'ai très peu d'argent. Merci. eli82ot
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

RE Bonjour

Si vos ressources sont modestes vous pouvez obtenir une prise en charge de la totalité ou partie des frais de justice et honoraires d'avocat. La demande d'aide juridictionnelle se fait auprès du Bureau d'aide juridictionnelle.
http://pastel.diplomatie.gouv.fr/...

Voyez avant un Notaire surtout pas le même que votre frère vous n'aurez pas plus de frais

Cordialement

0

Bonjour,bonsoir, Merci beaucoup Chan-elle.
Je ne sais si vous avez eu le courage de tout lire. Pour la succession de ma mère il y a eu un jugement le 11 07 2008. Justement pour sortir de l'indivision (de ma mère).
L'expertise doit (entre autre) évaluer la valeur des immeubles (la maison de Bretagne et une autre en région parisienne -évaluée à 150 000€)au jour le plus proche du jour du partage.
Mon frère le méchant s'oppose à la vente des maisons de ce fait.
Mon père est mort il y a un peu plus d'un an. Je n'étais même pas à l'enterrement. Mais je vais bientôt aller en Europe faire mon deuil et profiter un peu.
Je pense modifier mon retour et aller dans la maison de la région parisienne et entamer une grève de la faim pour au moins faire vendre la maison de la région parisienne et partager au moins cet argent là. Encore aujourd'hui j'ai appris la mort d'un collègue de presque le même age que moi.
On ne peux pas dire que j'ai des ressources modestes mais je suis très mal organisée et je galère beaucoup.
0

Bien sûr Chan-elle je vous salue et courage pour la tempête.
0