Mes droits
maria
-
jules cnam -
jules cnam -
Bonjour,
ma boite ferme pour travaux en juin je n'aurai que 64 ans et 4 mois elle ferme pour 2 ans
ils peuvent nous replacer mes on ne sait ou
puis je faire une rupture de contract et si oui es ce que les assédic m'indemniseront jusqu'a mes 65 ans vu que je n'aurai pas mes trimestres voulu
pouvez vous me répondre
merci
ma boite ferme pour travaux en juin je n'aurai que 64 ans et 4 mois elle ferme pour 2 ans
ils peuvent nous replacer mes on ne sait ou
puis je faire une rupture de contract et si oui es ce que les assédic m'indemniseront jusqu'a mes 65 ans vu que je n'aurai pas mes trimestres voulu
pouvez vous me répondre
merci
1 réponse
Vous pouvez procéder à une rupture de contrat conventionelle. Cela n'est possible que si votre employeur est d'accord. Vous percevrez alors une indemnité au minima équivalent à l'indemnité légale de licenciement (1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté + 2/15ème pour les années au delà de 10 ans.) Vous percevrez ensuite les indemnités polemploi. Rapprochez-vous de votre employeur pour savoir s'il serait ouvert à une rupture conventionelle. Notez toutefois que votre replecment peut correspondre à une modification de contrat (si on vous emmène trop loin de chez vous: hors de votre zone géographique) et que vous pouvez la refuser. Dans ce cas, vous serez licencié par votre employeur sans qu'il s'agiosse d'une faute de votre part. Vous toucherez normalement plus que l'indemnité en cas de rupture conventionelle cazr à vcelle-ci s'ajoutera votre préavis.
Sauf si vous pensez pouvoir retrouver un autre emploi rapidement, attendez que votre employeur vous propose votre nouveau poste. Si les modifications sont trop importantes (lieu, salaire, etc...), vous pourrez le refuser sans problème, sinon il sera toujours temps de lui suggérer une rupture conventionelle;
Sauf si vous pensez pouvoir retrouver un autre emploi rapidement, attendez que votre employeur vous propose votre nouveau poste. Si les modifications sont trop importantes (lieu, salaire, etc...), vous pourrez le refuser sans problème, sinon il sera toujours temps de lui suggérer une rupture conventionelle;